Cuisine De Rue Bangkok

Les touristes ont eu chaud. Après l'annonce du gouvernement thaïlandais d'interdire les stands ambulants à Bangkok pour raison d'hygiène, commerçants et visiteurs étrangers voyaient déjà la fin de la cuisine de rue. La nouvelle, livrée par le quotidien local anglophone «The Nation» mardi 19 avril, avait fait grand bruit. Cuisine De Rue Bangkok Banque d'image et photos - Alamy. Avaler sur le pouce des brochettes de viande ou des «pad thaï» (plats traditionnels à base de pâtes) fait partie du charme de la capitale thaïlandaise. Finis les chariots ambulants Face au tollé, le conseiller du gouverneur de Bangkok, Wanlop Suwande, s'est expliqué sur la chaîne de télévision américaine CNN. Il a précisé que la métropole n'avait pas l'intention d'interdire la cuisine de rue sur Khao San Road et Yaowarat, deux artères majeures de la ville, mais de « mettre en oeuvre des mesures d'hygiène et d'organiser le trafic autour de ces zones ». Tout ceci dans le but, justement, de « soutenir » et de mieux réguler le commerce des vendeurs légaux. Il a en revanche confirmé l'interdiction des chariots ambulants dans les quartiers de Siam Discovery, Siam Center et Silom pour «rendre le trottoir aux piétons».

Cuisine De Rue Bangkok Menu

On est bien loin de l'image cosy des restaurants gastronomiques. Mai qu'importe, on est bien, on est à Bangkok! La chef est arrivée et fidèle à la photo nous est apparue avec son look complètement excentrique composé d'un bonnet, d'un t-shirt imprimé camouflage, de bottes en plastiques roses et de ses fameuses lunettes de ski pour se protéger les yeux des projections d'huile bouillante. C'est parti, elle entre en scène (tel un DJ avec ses woks en guide de platines) et ne lâchera plus ses instruments pendants tout le temps que nous passerons dans l'établissement. Autour d'elle, son équipe prépare, nettoie, dispose, place, sert de façon ultra méthodique. Cuisine de rue bangkok post. Une sacrée performance de grand-mère! Au bout de deux heures et une mine partiellement déconfite par la chaleur, nous avons enfin été appelés. Attablés « à la bonne franquette », nous avons pu déguster (après encore une longue attente) entre autres la fameuse omelette aux crabe (sa spécialité) mais aussi un « phad ira-paw » (poulet sauté au basilic thaï).

Et pour cause, la chaîne Street Bkk a instauré un partenariat avec une école de cuisine à Bangkok. Et le moins qu'on puisse dire c'est que Norman Kolton sait s'entourer. Ainsi c'est avec la cheffe Sudarat Engelhardt qu'il élabore les recettes entre tradition et modernité. Pour chapoter toutes les adresses, Jeff Claudio, l'ancien chef du restaurant étoilé de Honk-Kong Yardbird est aux manettes. Le succès est au rendez-vous. Malgré le confinement, les commandes s'enchainent 7 jours sur 7. 300 par jour pour la seule adresse de Levallois. Le poulet-satay est l'un des must de Street Bkk Une stimulante inventivité de la carte Les saveurs sont authentiques et bien marquées. Cuisine de rue bangkok restaurant. La petite salade de bœuf en entrée fait son effet avec son rumsteck tendre à souhait juste saisi où la citronnelle et la ciboulette thaï relèvent les saveurs du plat. Le poulet satay avec la sauce du même nom – totalement délicieuse, de quoi devenir addict! – est la star de l'enseigne. Sans oublier le Pad thaï crevettes, le canard laqué et les recettes végétariennes pour les amateurs.

Tuesday, 2 July 2024
Perle Plate En Verre