Quels Documents Faut-Il Pour Circuler En Scooter De Moins De 50 Cm3 ? | Service-Public.Fr

Certificat de vente de scooter à imprimer Comment se présente le certificat de cession scooter? Le certificat de cession scooter n'est autre qu'un formulaire Cerfa, plus précisément le Cerfa n° 13754*03. Télécharger imprimer certificat de cession scooter moto. Il est fourni en 3 exemplaires originaux dont un sera conservé par l'ancien propriétaire, un autre remis à l'acquéreur et le dernier adressé à la préfecture. Petit guide pour remplir le formulaire Voici comment remplir le certificat de cession: Pour que le certificat de cession soit conforme, le cédant ou vendeur du scooter devra en premier lieu renseigner les informations le concernant. À savoir: son nom, son prénom et son adresse. Puis, une partie est consacrée à la cession proprement dite dans laquelle l'ancien propriétaire indique la date et l'heure à laquelle il déclare céder le scooter y compris pour destruction. Des informations sur le scooter devront également être renseignées, c'est-à-dire, le numéro d'immatriculation, la date de première immatriculation, les caractéristiques, etc.

Papier De Vente Pour Scooter Sport

Le certificat de cession est un document administratif officiel présenté sous la forme du formulaire Cerfa n°15776*02. Il est divisé en trois volets, chacun étant consacré à des informations ciblées: 1er volet: le vendeur doit compléter les informations relatives au véhicule; 2ème volet: l'ancien propriétaire doit remplir les informations relatives à son identité ainsi que ses coordonnées; 3ème volet: ce dernier volet doit être complété par l'acheteur. Il doit y indiquer son identité et ses coordonnées. Par ailleurs, le document contient également des informations générales liées à la vente telles que la date et l'heure à laquelle elle a lieu. Documents à fournir par le vendeur de votre scooter. À noter: En cas de perte de votre certificat de cession, il faudra reprendre contact avec l'autre partie en vue de rééditer un exemplaire signé par les deux. Le certificat de cession est un document important car il permet: d'apporter la preuve de l'achat et donc de la propriété du nouvel acquéreur; de libérer l'ancien propriétaire de ses responsabilités et de prouver qu'il n'est plus propriétaire du deux-roues; de résilier l'assurance souscrite pour le véhicule concerné.

Même si le scooter a été cédé à une casse, la déclaration doit se faire au plus tôt, pour empêcher que la plaque d'immatriculation qui y était posée soit utilisée à des fins frauduleuses. FAQ 1- L'acheteur d'un scooter 50 est-il obligé d'immatriculer l'engin en son nom? Si l'acheteur acquiert un scooter non-immatriculé, donc non-utilisé sur la voie publique, et envisage aussi de ne pas l'utiliser sur la voie publique, il n'est pas obligé de l'immatriculer. Par contre, s'il achète un scooter immatriculé, il doit acquérir un nouveau certificat d'immatriculation en son nom (dans les 30 jours après la transaction). 2- Le site de l'ANTS est-il le seul canal par lequel on peut déclarer la cession d'un scooter 50? Un prestataire intermédiaire ayant reçu l'agrément du ministère de l'intérieur peut aussi permettre d'établir un certificat de cession de scooter 50. Papier de vente pour scooter d. 3- Un mineur peut-il effectuer la déclaration de cession d'un scooter 50? Si un mineur est impliqué dans la transaction, c'est à son parent ou à son tuteur de réaliser à sa place les démarches liées à la cession.

Tuesday, 2 July 2024
Sabot De Vénus Sauvage