Dieu Veut Que Tous Les Hommes Soient Sauvés

Mais Jésus est venu pour sauver et libérer les pécheurs. C'est ce qui est vraiment intéressant dans le premier texte cité plus haut. Il nous dit: Comment être sauvé? Pour être sauvé, il faut parvenir à la connaissance de la vérité. Mais quelle vérité? Jésus a dit: « Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14. 6). Être sauvé, c'est parvenir à la connaissance de Jésus. 1 Timothée 2. 5-6 dit bien: « Car il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous ». Dans son humanité, Jésus a donné sa vie pour tous les hommes afin de les sauver; c'est pourquoi il est leur médiateur, qui les conduit au Dieu de vérité. À la croix, il s'est donné lui-même, sa vie est une rançon qui nous libère du mal. Son pardon nous rapproche de Dieu. La preuve que Dieu veut que tous les hommes soient sauvés (v. 4), sans exception, sans exclusion, c'est que Jésus a donné sa vie en rançon pour tous (v. 6)! Nous n'avons pas la prétention de connaître la vérité sur tout, on ne possède pas la vérité, mais en Jésus-Christ, on entre dans la vérité suprême, celle de Dieu.

Dieu Veut Que Tous Les Hommes Soient Sauvés Les

En effet, en regardant sincèrement la Bible, et aussi en interrogeant nos contemporains, on voit des gens qui veulent du Dieu Sauveur, et d'autres qui n'en veulent pas. Le fait que Dieu veuille que tous les hommes soient sauvés ne suffit pas, il faut aussi que les hommes veuillent du Dieu Sauveur (v. 3). J'ai longtemps cru que les gens n'ont pas la foi parce qu'ils ne savent pas que Dieu est formidable et qu'il les aime. Mais je constate, avec le temps, que certains savent que Dieu les appelle et persistent à le refuser. Jésus lui-même a dit « il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus » ( Matthieu 22. 14). Qui sont les élus? Ceux qui ont répondu à l'appel de Dieu. Pourquoi peu d'élus, car peu répondent à l'appel. En effet, pour se perdre, il suffit de continuer son chemin sans rien changer, sans se soucier de Dieu, mais pour être sauvé, il faut souvent faire un demi-tour, changer de chemin, prendre le bon chemin, choisir Jésus comme chemin. Ce qui est étonnant finalement, c'est que Dieu veut quelque chose, il veut nous sauver, il le veut vraiment, il nous a donné Jésus, son Esprit essaie de toucher nos cœurs, mais il y a une chose qui peut résister au Dieu tout-puissant?

6). Être sauvé, c'est parvenir à la véritable connaissance du Seigneur Jésus-Christ. 1 Timothée 2. 5-6 dit bien ceci: « Car il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous ». Dans son humanité, Jésus a donné sa vie pour tous les êtres humains afin de sauver parfaitement quiconque croit en Lui. Jésus est le seul Médiateur qui conduit les êtres humains à Dieu. À la croix, Jésus s'est donné Lui-même, sa vie est une rançon qui nous libère du péché. Son parfait pardon nous rapproche de Dieu. La preuve que Dieu veut que tous les êtres humains soient sauvés ( v. 4), sans exception, sans exclusion, c'est que Jésus a donné sa vie en rançon pour tous ( v. 6)! Nous n'avons pas la prétention de connaître la vérité sur tout, mais en Jésus-Christ, on entre dans la Vérité suprême, celle de Dieu. Nous êtres humains, voulons-nous chacun être sauvé? Alors mettons toute notre confiance en Jésus-Christ le seul Seigneur et Sauveur du monde.

Tuesday, 2 July 2024
Idee De Jeu Par Message