Observer Le Condor Des Andes Dans Le Canyon Du Colca

Loin d'être la destination le plus connue du Pérou, le Canyon de Colca est cependant un site d'une richesse incroyable. Niché au cœur des Andes péruviennes, il abrite des paysages escarpés aux couleurs resplendissantes. Découvrez cette merveille naturelle, entourée de sommets à plus de 5 000 m d'altitude, sous l'œil des majestueux condors, rois de la vallée. Colca au pérou un hôtel. Il se trouve à 165 km de la ville blanche, Arequipa. Il faut quelques heures afin d'atteindre Chivay, la première étape du canyon, depuis Arequipa. Le canyon s'étend de ce village jusqu'à Cabanaconde, avec tout le long de jolis petits villages aux bords de flancs vertigineux. Lors de vos excursions, vous pourrez apprécier des vestiges précolombiens, les vols majestueux des condors ou de nombreuses cultures en terrasses, notamment. Au cœur du Pérou, la religion catholique a été fusionnée aux croyances amérindiennes lors de la colonisation espagnole, pour créer un syncrétisme singulier. Ce métissage des rites religieux a institué une version péruvienne du catholicisme tout à fait originale.

Colca Au Pérou Mais Pas

Colca tour combiné est une melange entre l'excursion classique du Canyon de Colca et la randonnée à Sangalle, i nclus la nuit à Cabanaconde et à l'oasis. Passez la nuit dans la ville de Cabanaconde qui vous offre aux visiteurs une ambiance agréable et tranquille, loin des groupes de touristes. Le deuxième jour, à l'heure du petit-déjeuner, vous aurez une belle vue sur le canyon du Colca depuis le restaurant. Jour 1. Arequipa - Chivay - Cabanaconde Recherche à l'hôtel à Arequipa à 7 heures du matin et départ pour Chivay. Découverte de la vallée de Colca | Informations touristiques | Terra Peru. En route, nous nous arrêterons à Pampa Cañahuas où nous observerons des vigognes, des alpagas et des lamas. Ensuite, nous continuerons à Patahuasi, pour boire un thé de coca, une boisson locale pour le mal d'altitude. Ensuite, nous arriverons aux zones humides de Tocrapampa, où nous observerons les oiseaux locaux. Arrivée au point le plus élevé: Patapampa, situé à 4800 MASL, un belvédère naturel d'où il est possible d'observer des montagnes. Arrivée à Chivay, déjeuner buffet et départ vers Cabanaconde.

Colca Au Pérou Des

Trek Canyon de Colca: Hugues au royaume du condor Quand j'ai décidé que j'allais au Pérou, je ne connaissais même pas l'existence d'un canyon dans le pays. J'ai toujours voulu visiter et descendre le Grand Canyon et je me disais que ça me permettrait d'avoir un bel avant-goût. Popularisé depuis 1981, le « Canyon del Colca » est encore un endroit peu fréquenté par les voyageurs. Il était considéré comme le plus profond du monde jusqu'à ce que son voisin le «Canyon de Cotahuasi » le déclasse de 130 mètres. Par contre, lors de ma visite du Canyon, les guides prétendaient que le Colca serait un peu plus profond et que les chercheurs se seraient trompés. L'activité principale qui est offerte est le trek, qui se fait entre 1 et 3 jours pour le touriste moyen. Celui d'un jour se fait principalement en voiture et très rapidement sans donner la chance de marcher et de descendre très profondément. Colca au pérou france. Les treks de 2 et 3 jours dans le Canyon de Colca ont le même itinéraire qui consiste à longer les falaises de celui-ci pour y voir les crevasses en passant par les deux côtés du Canyon.

Colca Au Pérou Un Hôtel

Mais dès mon arrivée dans la ville d' Aréquipa-Pérou, j'ai tout de suite compris qu'elle ferait exception et que ce serait l'un de mes lieux favoris de ce voyage au Pérou! En effet, j'attache beaucoup d'importance aux paysages, à la nature et au milieu d'une jungle urbaine et du béton, je m'en sens généralement très éloigné! Ce n'est pas le cas à Arequipa car le cadre naturel environnement est splendide: la ville, perchée à 2300m d'altitudes, est entouré par les montagnes et principalement le volcan El Misti qui surplombe majestueusement la ville! On a donc l'impression d'une ville qui respire! Par ailleurs, on appelle Arequipa la « ville Blanche » en raison de la couleur de la pierre qui a servi à construire ses bâtiments dont l'architecture est remarquable: cette couleur lui donne de la fraicheur! C'est également une ville à l'ambiance détendue et dynamique avec un ensoleillement constant et une température agréable! L'idéal pour se reposer une journée ou 2! Colca Canyon (Région d'Arequipa): Ce qu'il faut savoir pour votre visite. 2) L'exploration du Canyon de Colca depuis Arequipa-Pérou!

Colca Au Pérou En

Marché improvisé pour les touristes. On se demande comment ces marchandes arrivent là, au milieu de nulle part (il n'y a pas de village aux alentours), avec toutes leurs marchandises. Elles y passent tout la journée à attendre les rares touristes, on ne croise pas grand monde... Il y a toujours un lama ou un alpaga pour le décor. un petit alpaga. Sa fourrure est très épaisse et très douce. L'alapaga est domestiqué, il descend de la vigogne. Il mesure tout au plus 1m de haut. Les lamas sont décorés pour aller au marché. C'est la plus grande espèce du genre, avec parfois une taille atteignant 1m80 (au sommet du crâne). On l'élève pour sa fourure et la viande. Il est utilisé pour le portage, mais il ne supporte que 20kg, on ne peut donc pas le monter. Paprika Tours. le canyon de Colca. Les chemins sillonnent le canyon, des terrasses sont aménagées pour la culture.

Colca Au Pérou France

En fin de journée, nous parvenons dans l'oasis de Sangalle, un petit écrin de verdure, où se mêlent palmiers et cactus, perdu entre les gorges abruptes du canyon del Colca. Le petit cabanon qu'on m'attribue est simplement meublé: un lit bien bordé et une table en bois un peu bancale où déposer les maigres affaires apportées. Les murs sont bâtis en adobe et le toit est recouvert de paille. Quelques rayons de soleil filtrent à travers le pas de la porte. À la nuit tombée, lorsque la faim se fait sentir, on se réfugie dans la salle commune. Les assiettes remplies de soupe de quinoa passent de main en main le long de nos bruyantes tablées, jonchées de bouteilles d'Arequipeña et de tasses de maté de coca. Sangalle a des airs de colonie de vacances. Colca au pérou au. Avant de me glisser dans mon cabanon, je fais mes adieux à Hugo et Hélèna qui reprendront la route le lendemain afin de poursuivre leurs voyages respectifs au Pérou. Au lendemain du deuxième jour, c'est à la lueur de la frontale que nous quittons Sangalle pour remonter le canyon del Colca.

Colca, une touche d'histoire Le Canyon du Colca fait deux fois la profondeur du Grand Canyon et fut longtemps considéré comme le plus grand de la planète, jusqu'à ce qu'on découvrit que son voisin, le Canyon de Cotahuasi, le dépassait de 163 mètres. Il faut compter 4h30 de route au nord d'Arequipa pour atteindre l'impressionnante Vallée de Colca. Région d'une beauté stupéfiante où s'impose en arrière-plan la masse enfumée des volcans Sabancaya et Ampato. La vallée renferme certains vestiges archéologiques appartenant à la culture Collagua, les anciens habitants de la zone, tel que de mystérieux pétroglyphes, les cavernes ou « Colca » percées dans les falaises et qui étaient utilisées comme dépôt pour stocker les céréales et féculents. Sur les deux rives du fleuve se trouvent quatorze villages fondés au XVIe siècle, regroupant les descendants des Collagua qui auparavant étaient dispersés dans la zone. Malgré le temps, ces villages ont conservé leurs caractéristiques originales telles que l'alignement de leurs rues, leurs églises datant de la Colonie et richement ornées, ainsi que leurs fêtes traditionnelles.

Wednesday, 3 July 2024
Bouée Tractée Cannes Prix