Arête À Marion – Petit Caillou

L'approche et le retour se font quasiment sur un vrai sentier, tout comme la voie qui est tracé de véritables marches dans les sections herbeuses. Le jour où nous y étions nous n'étions pas moins de 4 cordées! Un vrai succès pour cette arête qui est à l'image de ses consoeurs Brianna aux Grands Vans (Belledonne) ou l' arête des Débrouillards aux Trois Becs (Diois). Arête à Marion: AD+, 5b max, 300m Voir topo camptocamp: cliquez ici Tracé de la voie Après avoir contourner le triangle rocheux, il faut bien suivre le sentier de descente pour démarrer environ 50m au-dessus du socle (gros cairn). L'arête est la partie la plus longue de la voie, malgré l'illusion d'optique... Photos Emilie attaque dans L1. Joli caillou bien froid... Arete à marion et. Arrivé sur l'arête, nous rejoignons le soleil et découvrons l'enfilade de l'arête Grimpe au soleil Un peu plus haut, l'escalade très facile ne nuit pas à l'esthétisme A l'approche d'un gendarme en rocher douteux que l'on se contente de contourner La vue complète le charme de cette ballade verticale A la sortie d'une dalle sur la fin Une cordée arrive peut avant la dalle.

Arete À Marion Et

Je suis également très triste pour Ozan qui souffre. Il règne tout d'un coup une atmosphère nuageuse aux dessus de certaines têtes. Mais voilà que Francis souffle sur les nuages en proposant d'y retourner avec moi! Et là le soleil revient dans mon cœur, mais aussi sur notre route ce vendredi 21 août que je n'oublierai jamais. C'est ainsi qu'en ce beau jour, nous sommes là, Francis et moi au pied du Col des Aravis à 1486 mètre d'altitude, à contempler la magnifique montagne qui nous attend. Il est environ 9H30, et nous nous lançons à l'assaut d'une montée extrêmement raide d'environ 600 mètres. Il fait très beau et chaud. L'arête à Marion (AD) à la Pointe de la Blonnière (2369 m) dans le massif des Aravis | Compagnie des guides des Aravis. Nous arrivons à la combe à Marion. Nous apercevons un troupeau de moutons sur un flan très raide de la montagne. En se déplaçant, ils font glisser des pierres, heureusement loin de notre chemin. Nous sommes étonnés de leur agilité et leur attirance pour un terrain très peu fourni en herbe. Nous arrivons au pied de la voie. Nous nous équipons tranquillement, alors que nous voyons déjà pas mal de monde sur l'arête.

Arete À Marion Bartoli

Un petit groupe de 4 alpinistes du CAF à parité parfaite 2 filles, 2 garçons 3 de Strasbourg et 1 du CAF Haute Vosges se sont rendus au col des Aravis pour gravir l'arête à Marion. Une météo parfaite: grand bleu, soleil et petite brise laissait augurer d'une belle journée Marche d'approche depuis le col des Aravis par une sente très raide pour atteindre la dalle de départ 2 cordées de 2 sont constituées. Après la 1ère dalle, les choses sérieuses commencent avant d'arriver sur le replat herbeux: un petit passage d'escalade sympathique à passer. Arete à marion rocks. Comme la météo est tip top et que le timing est bon les 2 cordées prennent tranquillement le temps de chercher le téléphone portable tombé dans une anfractuosité du rocher: ouf on est sauvé on a pu le récupérer. La grimpe n'est jamais soutenue ni difficile mais très aérienne et ce dans le cadre magique des Aravis Retour au col dans l'après - midi et après une jiolie terrasse nous rentrons en Alsace Franck Ottwiller

Arete À Marion Van

Massif: Aravis. Style: Grande voie sportive. Altitude et orientation: 2369m et orientation nord. Difficultés: 893m de dénivelé: 300m dans la voie. AD-; escalade niveau 4c max, 4a oblig non soutenu. Très bien équipé. Très bon rocher, quelques zones pierreuses. Désescalade un peu délicate à la descente si le rocher est mouillé; le passage est équipé en spits. Intérêt (1 à 5): 4-. Compagnons du jour: Bruno, Jean-Louis et Christophe. Date de la sortie: 05 septembre 2017. Topo: ici. Ca fait très longtemps que j'avais repéré cet itinéraire. Ce qui m'a fait hésité aussi longtemps, c'est le fait de faire une voie en 4 max équipée en spits. Ceci-dit, j'en ai tellement entendu parlé en bien que j'ai décidé de profiter de cette belle journée pour découvrir cette arête. J'ai proposé à la petite équipe de m'accompagner... Première partie: L'approche. Arête à Marion - Pointe de la Blonnière dans les Aravis - Vosges Attitude. L'équipe au départ du Col des Aravis. La Combe à Marion et l'arête du même nom; le départ de la voie est au dessus de la flèche rouge. Au pied de la voie; on s'équipe et on attaque...

Arete À Marion St

Adrien et moi pouvons enfin redémarrer vers 17h15. La traversée en dalle (L11) + la montée aussi dalleuse (L12) sont vraiment sympas. La toute dernière longueur (L13), cotée 4c a un pas un peu déstabilisant (car un peu déversant sans vraiment de pied) mais également bien équipé. On s'est assurés (au becquet ou demi cab) pour les deux dernières longueurs. > Arrivée vers 18h15 au bout de l'arête. La femme frigorifiée et son compagnon sont dans leur rappel. Nous on hésite entre désescalade et rappel. Arête à Marion | Club Alpin Français - Chambéry. Les petites glissades de nos prédécesseurs nous convainquent pour la 2ème option et nos "nouveaux amis" nous proposent de nous laisser leur corde! A noter qu'on a pas trouvé d'équipement de rappel. Apparemment c'est une cordée précédente de la journée (qui allait aussi à 2 à l'heure) qui a laissé une sangle toute neuve et un maillon rapide (sympa! ). Démarre ensuite une redescente dans un pierrier enneigé, c'est bien dégeulasse. La trace est gelée donc on desescalade plus qu'on ne marche.. La nuit tombe..

Arete À Marion E

C'est promis Ozan, je vais refaire cette arête avec toi l'année prochaine. Ecrit par Médine

Nous reprenons pied sur une petite épaule herbeuse avant de poursuivre par un court passage en rocher peu incliné et facilement protégeable, Adèle aura d'ailleurs gagné son titre de «Reine de la lunule à gogo»! Zian ne laisse pas les bécquets en reste pour autant! Après avoir shunté les 2-3 premières longueurs de l'itinéraire classique, nous voilà à présent, insérés entre quelques cordées, sur une plate forme en herbe. Arete à marion ma. Cette dernière fait face au fil de l'arrête, qu'il faudra suivre jusqu'au sommet. L'évolution se fera corde tendue étant donné le niveau de difficultés. Le cheminement est plutôt évident et nos jeunes peuvent utiliser tantôt l'équipement assez abondant ou tantôt s'exercer à construire leur propre relais. Quelques ouvertures dans la brume nous laissent entrevoir la vue plongeante sur le col des aravis, puis un semblant de massif du Mont-Blanc en fond mais surtout à plusieurs reprises nous pouvons admirer avec bonheur le vol en contrebas d'un couple de nos rapaces alpins rouqins (gypaètes barbus).

Wednesday, 3 July 2024
Jeu Nathan Au Feu Les Pompiers