Route De La Mort Pérou

Une fois le repas fini nous rentrons à l'hôtel, nous ne tardons pas à aller dormir. Reveillés à 7h, une nouvelle journée commence. Nous partons pour la route de la mort. Un minibus vient nous chercher à l'hôtel et nous amène en une heure à 4600m. Au programme de cette journée: la descente à vélo de la route de la mort (3000m de dénivelé sur 60km). On commence tout doucement par un petit déjeuner au bord d'un lac. Nous enfilons tout l'équipement! C'est parti pour la descente! La première heure se fait sur une route bitumée qui remplace l'ancienne route de la mort. Cette partie sera la préférée d'Adeline! Après une heure, on arrive sur une portion de la vraie route de la mort: route en terre vertigineuse. Certain ont peur du vide, pour Adeline ce sont les cailloux! Une peur de chuter à cause de ceux-ci. Mais elle finira la descente jusqu'au bout car à la clé un beau Tshirt l'attend! Après cette descente, une petite récompense nous attend: piscine et buffet à volonté. Après cette pause, il est temps pour nous de rentrer à l'hôtel, de manger et de dormir car demain nous partons pour le sud de la Bolivie!

  1. Route de la mort perou decouverte
  2. Route de la mort perou photo
  3. Route de la mort pérou de
  4. Route de la mort perou

Route De La Mort Perou Decouverte

Reliant La Paz (5000 m à la Cumbre, départ de la route) et Coroico (1500 m, arrivée), c'était une des routes les plus dangereuses du monde en raison de la route elle même mais et peut être encore plus à cause du traffic qui y circulait. Je dis "était" parce qu'aujourd'hui, le traffic n'existe plus, une nouvelle route ayant été inaugurée au début de l'année 2007... Mais vous comprenez pourquoi la seule et unique fois que nous avons du l'emprunter il y a 3 ans maintenant, Manu avait pris un valium et dormi tout le trajet... Aujourd'hui, c'est une belle ballade qu'empruntent des centaines de ciclotouristes chaque année. Il en tombe encore régulièrement me raconte mon chauffeur, mais plus rien de comparable avec le passé. Je le sens quasi nostalgique des "belles années" où l'adrénaline ajoutait du piment au paysage... No comment... Cette route de terre n'est recouverte d'aucun revêtement et ne comporte pas la moindre barrière de sécurité. À certains endroits, son étroit ruban découpé aux flancs de la montagne ne fait qu'à peine 3 mêtres de largeur.

Route De La Mort Perou Photo

Les camions qui montent ne s'arrêtent jamais, de peur de ne pas réussir à repartir, et c'est donc les chauffeurs qui descendent qui doivent être des plus attentifs pour éviter les chutes, presque toujours mortelles... Raul me raconte qu'en petit véhicule, les risques étaient casi nuls, mais que les gros bus et autres camions chargés de gens étaient parmis les moyens de transport qu'on retrouvait le plus souvent dans le fond des ravins... Je suis aux côtés de Raul, véritable mémoire de la route, puisqu'il y circule depuis des années. Il me narre avec moults détails tous les accidents qui y eurent lieu, me commentant que cette courbe s'appelle "la française" parce qu'une cycliste française y est tombée il y a deux ans, qu'ici deux cyclistes israéliens sont tombés tout droit à cause du brouillard il y a quelques mois, que là, un bus avec 34 passagers est tombé parce que le chauffeur en reculant a fait basculer son bus dans le vide, me montre toutes les carcasses de camions, bus et voitures qui gisent au fond du gouffre...

Route De La Mort Pérou De

C'est vraiment impressionnant de voir le changement de végétation car on passe de la montagne avec des cailloux, sans verdure, à la fôret tropicale. Ce qui est flippant c'est de voir le précipice à l'extérieur de certains virages, et de voir des camions, voitures dans les ravins. Nous avons eu un peu froid au début et un passage de petite pluie à mi-distance çe qui rendait la chaussée encore plus dangereuse… Nous sommes partis à 9 et nous avons fini à 7. En effet rapidement la femme d'un espagnol a voulu arrêter car cela allait trop vite et un autre est tombé dans le ravin, bon pas trop grave car il a été retenu par des branchages mais il a eu une clavicule cassée (c'était impressionnant). Il nous a mis en retard…bon je rigole, cela aurait pu être pire. Tout va pour le mieux autrement, malgré la fatigue. Demain j'arrive au Pérou en passant par une visite d'un site classé au patrimoine de l'UNESCO. Ce contenu a été publié dans 1. LA PAZ -TITICACA. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Route De La Mort Perou

D'autres agences te donnent un cd. Pas très pratique à l'ère 2. 0. Pour notre part, on ne s'est pas embêté à prendre téléphone ou appareil photo… Un van te suit tout au long du parcours. Tu peux laisser toutes tes affaires dedans et même retourner dans le van si tu ne sens pas la descente. 3 – La qualité de l'encadrement: il y a 1 guide pour 6 personnes, étant 13, nous avions 3 guides pour nous encadrer. 1 à l'avant, 1 à l'arrière, 1 qui prenait les photos. Nous avions également genouillères, coudières, casque fermé et combinaison imperméable. Certaines agences te fournissent par exemple un casque qui couvre le haut du crâne mais pas le visage… Q uelques morts sont à déplorer chaque année, souvent dans des accidents stupides (selfies en roulant par exemple). Sois prudent et ne lésine pas sur la qualité de l'encadrement! 3500m de dénivelé, 66km de pure descente Le bus vient nous chercher à notre hôtel à 7h30. Nous montons à la Cumbre à 4 700 m, point de départ théorique de notre descente à vélo.

Le pape François, prenant la parole lors d'un déplacement dans cette région quelques jours avant la promulgation de la loi, a déclaré: « Il n'y a jamais eu de plus grande menace contre les territoires des peuples autochtones. » « Nous devons rompre avec le paradigme historique qui voit l'Amazonie comme une ressource inépuisable pour les autres pays, sans que ses habitants soient pris en compte. » Survival appelle le gouvernement péruvien à renoncer aux projets de construction de routes à travers la Frontière de l'Amazonie isolée.

Wednesday, 3 July 2024
Sabot Roue Avant Moto