Capteur Effet Hall Arduino

Salut à tous, Aujourd'hui, je vais vous montrer comment connecter un capteur à effet Hall à un Arduino et l'utiliser avec une interruption. Outils et matériel utilisés dans la vidéo (liens affiliés): Arduino Uno: Capteurs à effet Hall: Résistances assorties: Provisions: Étape 1: Qu'est-ce qu'un capteur à effet Hall? Un capteur à effet Hall est un appareil utilisé pour mesurer la magnitude d'un champ magnétique. Sa tension de sortie est directement proportionnelle à l'intensité du champ magnétique qui la traverse. KY-024 Capteur magnétique linéaire à effet Hall pour Arduino. Les capteurs à effet Hall sont utilisés pour la détection de proximité, le positionnement, la détection de vitesse et la détection de courant. Celui sur lequel je vais travailler aujourd'hui porte le nom de 3144, un commutateur à effet Hall principalement utilisé pour les applications à haute température et dans l'automobile. Sa sortie est élevée par défaut et diminue une fois en présence d'un champ magnétique. Le capteur a 3 broches, VCC, masse et sortie. Vous pouvez les identifier dans cet ordre si vous tenez le capteur avec les étiquettes vers vous.

Capteur Effet Hall Arduino Science

VCC est à gauche et la sortie à droite. Pour éviter toute dérive de tension, une résistance de 10 000 kPa est utilisée entre VCC et la sortie dans une configuration en pull-up. Étape 2: Qu'est-ce qu'une interruption? Pour connecter le capteur sur l'Arduino, nous utiliserons une fonction simple, mais très puissante, appelée Interrupt. Un travail d'interruption consiste à s'assurer que le processeur répond rapidement aux événements importants. Lorsqu'un certain signal est détecté, une interruption (comme son nom l'indique) interrompt l'action du processeur et exécute un code conçu pour réagir à tout stimulus externe transmis à l'Arduino. Une fois que le code est terminé, le processeur revient à ce qu'il faisait à l'origine, comme si rien ne s'était passé! Capteur effet hall arduino tutorial. Ce qui est génial, c'est que votre système est structuré de manière à réagir rapidement et efficacement aux événements importants qu'il est difficile d'anticiper dans un logiciel. Mieux encore, il permet à votre processeur de faire d'autres tâches en attendant qu'un événement se présente.

La description: Le capteur à effet Hall est très populaire dans la détection de champ magnétique. Ce module de capteur est livré avec le circuit de base pour vous aider à démarrer. Il suffit de l'alimenter avec 5 VCC et le capteur à effet Hall sera prêt à détecter le champ magnétique. Il y a deux sorties, numérique et analogique. Compatible avec la plupart des microcontrôleurs tels que Arduino / Genuino UNO, Mega, CT-UNO, CT-ARM, Raspberry Pi, etc. Caractéristiques: Puissance d'entrée: 5VDC Basé sur le capteur à effet Hall Allegro 3144. Deux voyants, l'un pour l'alimentation, l'autre pour la sortie numérique. Interface simple: VCC, GND, DO, AO Dimension: 2. 7cm x 1. Module capteur effet hall digital OPENSE054 pour Arduino. 4cm Provisions: Étape 1: Préparation du matériel Pour ce tutoriel, les éléments nécessaires à l'exécution de ce projet sont les suivants: Arduino Uno Câble USB de type A à B Fil de connexion femelle à mâle Fil de liaison mâle à mâle LED Aimant Résistance (220 ohm) Étape 2: Installation du matériel Le diagramme ci-dessus montre la connexion simple entre le capteur à effet Hall et Arduino Uno: Vcc> 5V GND> GND D0> D2 A0> A0 Connexion entre LED et Arduino Uno: LED> D8 Une fois la connexion établie, connectez l'Arduino Uno à l'alimentation avec un câble USB.

Wednesday, 3 July 2024
C Est Coco Le Petit Singe Du Zoo De Toronto