30 Juillet 1898 : Date De Naissance Des Corn Flakes

« Ils demandaient aux adeptes d'effectuer des exercices de callisthénie tout nus, ils leur faisaient des lavements et les nourrissaient d'aliments extrêmement fades. Encore une fois, dans le but de supprimer les pulsions charnelles, notamment la masturbation », développe Peter Kim. En 1906 toutefois, W. Kellogg fonde la Battle Creek Toasted Corn Flake Company et ajoute du sucre dans les flocons. Ces nouveaux Corn Flakes sont un grand succès. Mais cela entraîne un désaccord entre les frères, qui perdurera jusqu'à leur mort et qui les conduira à se poursuivre en justice. « John Harvey Kellogg était une sorte d'idéologue. Il pensait vraiment sauver l'âme des gens. Son frère, Will Keith Kellogg, n'était pas du tout dans le même état d'esprit. Et John lui en voulait. » « C'était comme le Far West » D'autres marques se lancent dans le marché céréalier, en pleine croissance. Ces 2 freres ont invente les corn flakes 2. Battle Creek, dans le Michigan, devient vite connue sous le nom de « Cereal City ». « C'était comme le Far West, analyse Peter KIm.
  1. Ces 2 freres ont invente les corn flakes

Ces 2 Freres Ont Invente Les Corn Flakes

Cet article date de plus d'un an. Publié le 30/07/2020 17:03 Mis à jour le 03/08/2020 15:21 Durée de la vidéo: 2 min. France 2 Article rédigé par L. de la Mornais, A. Monange, J. Poisonnier - France Télévisions Vous en avez sûrement déjà dégusté au petit-déjeuner, les corn flakes sont nés il y a 122 ans, le 30 juillet 1898. Ils ont été imaginés par le docteur John Harvey Kellogg, extrémiste religieux, qui pensait que son invention culinaire pourrait soigner les pulsions sexuelles de ses patients. Le 30 juillet 1898, Will Keith Kellogg, frère de John Harvey, aplatit puis grille des flocons de maïs. Il ignore encore que ces flocons de maïs, corn flakes, vont révolutionner l'alimentation. Mais aujourd'hui, peu de consommateurs de cette marque mondialement connue savent qu'elle puise ses racines dans l'extrémisme religieux. Avant les céréales du même nom, au 19e siècle c'est John Harvey Kellogg qui est très célèbre. Ces 2 freres ont invente les corn flakes son. Médecin, il dirige un centre de soin dans lequel viennent les plus grandes célébrités.

C'est finalement Will Kellogg qui a décidé de commercialiser les corn flakes au goût sucré et appétissant. En effet, la version "thérapeutique" inventée par John Harvey Kellogg était jugée "peu attractive" par son frère Will. À l'époque, on savait déjà que le sucre était addictif pour les et Will Keith Kellogg l'avait bien compris. Alors il décide d'en faire qu'à sa tête et sans l'accord de son frère il fonde, en 1906, la Battle Creek Toasted Corn Flake Company. Les corn flakes: un secret bien gardé pour Kellogg's Un mauvais départ, mais une belle réussite pour les corn flakes! L'entreprise Kellogg's a plus de 100 ans aujourd'hui. Ces 2 freres ont invente les corn flakes. Notons que le site officiel retrace les grandes dates de la saga familiale, mais en omettant l'origine des corn flakes "thérapeutiques". Une conscience rachetée? Toujours est-il, Kellogg's s'engage dès 1997 pour "une meilleure alimentation" avec l'ouverture d'un centre de recherche sur la nutrition. En fin de compte, nous devons nos corn flakes à Will Keith Kellogg, génie visionnaire du marketing!

Wednesday, 3 July 2024
Elles Montrent Leur Culotte