Commentaire De Matthieu 22 1 14

Accueil Commentaires bibliques Commentaire simple Matthieu Des quatre évangiles, celui de Matthieu est le plus complet et donne la meilleure vue d'ensemble sur la vie et la mort du Seigneur. D'autre part, constituant la transition entre l'Ancien Testament et le Nouveau, représentant le lien de l'un à l'autre, cet évangile occupe à bon escient la première place dans le canon du Nouveau Testament. L'intention du Saint Esprit dans cet évangile est clairement indiquée dès le premier verset: Jésus Christ est le Fils de David et le Fils d'Abraham et, par conséquent, le Messie, le Roi d'Israël promis, légitime, Celui qui accomplit toutes les promesses de l'Ancien Testament. Un autre caractère important de cet évangile est étroitement lié à ce qui précède: la fréquente mention du règne messianique, plus précisément du «royaume» (50 fois). Commentaire de matthieu 22 1 14 bible study. L'évangile selon Matthieu est construit selon un plan divin. Dans la première moitié du livre, le Seigneur Jésus est introduit comme le Roi d'Israël et présenté à son peuple terrestre.
  1. Commentaire de matthieu 22 1 14 classement
  2. Commentaire de matthieu 22 1 14 rue

Commentaire De Matthieu 22 1 14 Classement

Jésus en Judée et à Jérusalem Matthieu 22 1 Jésus, répondant, leur dit encore sous forme de paraboles A: 2 Le royaume des cieux a été fait semblable à un roi qui fit un festin de noces pour son fils 3 et qui envoya ses esclaves pour appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir. 4 Il envoya encore d'autres esclaves, disant: Allez dire aux invités: Voici, j'ai préparé mon dîner. Commentaire de matthieu 22 1 14 rue. Mes taureaux et mes bêtes grasses sont tués et tout est prêt: venez aux noces. 5 Mais eux n'en tinrent pas compte et s'en allèrent, l'un à son champ, un autre à son commerce; 6 les autres se saisirent de ses esclaves, les outragèrent et les tuèrent. 7 Le roi [en] fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers-là et brûla leur ville. 8 Alors il dit à ses esclaves: La noce est prête, mais les invités n'en étaient pas dignes; 9 allez donc dans les carrefours des chemins et, tous les gens que vous trouverez, invitez-les aux noces. 10 Ces esclaves-là, étant sortis, [allèrent] par les chemins et assemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, tant mauvais que bons, et la [salle] des noces fut remplie de gens qui étaient à table.

Commentaire De Matthieu 22 1 14 Rue

Le cas des hypocrites est représenté par l'invité qui n'avait pas de vêtement de mariage. Il s'agit de tout préparer à l'examen; et ceux, et ceux seulement, qui revêtent le Seigneur Jésus, qui ont un tempérament chrétien, qui vivent par la foi en Christ, et pour qui il est tout en tous, ont le vêtement de noces. La justice imputée de Christ et la sanctification de l'Esprit sont toutes deux nécessaires. Aucun homme n'a le vêtement de mariage par nature, ni ne peut le former pour lui-même. Le jour vient où les hypocrites seront appelés à rendre compte de toutes leurs intrusions présomptueuses dans les ordonnances de l'Évangile et de l'usurpation des privilèges de l'Évangile. Emmenez-le. Ceux qui marchent indignes du christianisme, perdent tout le bonheur qu'ils prétendaient prétendument. Commentaire de matthieu 22 1 14 classement. Notre Sauveur passe ici de la parabole à ce qu'elle enseigne. Les hypocrites vont par la lumière de l'Évangile lui-même jusqu'à l'obscurité totale. Beaucoup sont appelés à la noce, c'est-à-dire au salut, mais peu ont le vêtement de noces, la justice de Christ, la sanctification de l'Esprit.

Plus les invités sont marginalisés, mieux ils entendent l'appel et répondent à l'invitation. Ici, Jésus réitère le principe des premiers qui sont rétrogradés derniers et des derniers qui sont promus premiers. La seconde partie de la parabole raconte la visite du roi dans la salle de noce. Après toutes ses tentatives, sa salle de noce est enfin remplie. Les personnes ainsi réunies forment son assemblée. Mais le roi aperçoit un homme qui ne porte pas d' « habit de noce ». Le roi s'adresse à lui le nommant « ami » et l'interroge. Curieusement, il ne lui demande pas pourquoi il ne porte pas d'habit de noce, mais uniquement comment il est entré sans porter d'habit de noce. Matthieu 22:1-14 - Commentaire de Frederick Brotherton Meyer. L'homme reste muet. Peut-être ne le sait-il pas lui-même… En tout cas, le roi le fait lier et jeter dehors dans les ténèbres. Pourtant cet homme a été invité, il a entendu l'appel, il est venu à la noce. Mais avoir été appelé et avoir répondu à l'appel de Dieu ne suffit apparemment pas. Il faut aussi accepter d'être revêtu d'un autre habit que le sien, revêtu par l'habit reçu de Dieu.

Tuesday, 2 July 2024
La Belle Jean Paul Gaultier Pas Cher