Le Plus Jeune Joueur De La Can 2019 Videos

La CAN 2019 a livré son verdict ce vendredi au stade international du Caire. Pour la deuxième fois de son histoire, l'Algérie remporte le trophée de la Coupe d'Afrique des Nations. De même, pour la deuxième fois, le Sénégal perd la finale d'une phase finale. Le Sénégal, finaliste malheureux, en plus de la médaille d'argent, repart avec le « Prix fair-play ». A la fin de la cérémonie de remise de trophée au vainqueur de la compétition, des prix individuels ont été attribués aux joueurs qui ont marqué la CAN 2019 de part leur talent. Le Sénégal a reçu deux distinctions: le milieu de terrain Krepin Diatta a été nommé meilleur jeune joueur du tournoi, et l'équipe a été nommée pour le prix du fair-play. Avec cette récompense individuelle « Meilleur jeune de la CAN 2019 », le très virevoltant milieu de terrain sénégalais, Krépin Diatta, se distingue ainsi dans cette CAN. Malgré son jeune âge, le joueur de Bruges a étalé toute sa classe et son talent durant cette CAN et surtout lors du premier match de la Coupe d'Afrique face à la Tanzanie.

Le Plus Jeune Joueur De La Can 2019 Wikipedia

De nationalité Germano-tunisienne, Marc Lamti peut se targuer d'être le plus jeune de la CAN 2019. Âgé de 18 ans, le défenseur central du Bayer Leverkusen a rejoint les aigles de Carthage après sa première saison chez les professionnels dans le championnat allemand. Une année 2019 inoubliable pour le jeune défenseur. Selon l'agence de presse Tunisienne TAB, Lamti a clairement affiché ses intentions de jouer pour son pays d'origine. Le défenseur, à travers une vidéo, l'a déclaré à l'orée de la coupe du monde 2018. Un an après, son vœu a été exaucé par le sélectionneur national Alain Giresse. Il fait partie des 23 joueurs tunisiens qui disputent actuellement la CAN 2019. « Mes coéquipiers en sélection m'ont soutenu et ont fait en sorte que mon intégration se passe très bien », a déclaré Marc Lamti, dans des propos relayés par la page Facebook officielle de la Fédération Tunisienne de Football. Il a arboré pour la première fois les couleurs de la Tunisie le 7 juin dernier lors du match amical face à l'Irak et a joué les 9 dernières minutes de la rencontre.

Vendredi 21 juin 2019 s'ouvrira au Caire la 32 e édition de la Coupe d'Afrique des nations. La compétition réunira 24 pays, et elle se joue en été. Avant cette ouverture, AfrikMag vous fait le Top 4 des plus jeunes joueurs qui n'ont pas une grande expérience dans le football. Marc Lamti (Tunisie) Né le 28 janvier 2001 à Cologne, en Allemagne, Marc Lamti est germano-tunisien. International tunisien, qui évolue au poste de défenseur au Bayern Leverkusen. Cheick Doucouré (Mali) Cheick Doucouré, né le 8 janvier 2000 à Bamako au Mali, est un footballeur international malien qui évolue au poste de milieu de terrain au Rc Lens. Edimar Vieira Ca Ivanov (Guinée Bissau) Gardien à la sélection bissau-guinéenne, Edimar Vieira Ca Ivanov est né le 14 août 2000, Il évolue à UDIB, un club basé à Bissau. Mohamed Amissi (Burundi) Mohamed Amissi est né le 3 août 2000. Ailier gauche, il participera à la grande première de son pays à la CAN. A cette compétition, selon les listes officielles, 17 ans séparent le plus jeune (Marc Lamti) et le plus âgé (le guinéen Naby-Moussa Yattara agé de 35 ans).
Tuesday, 2 July 2024
Concours Aide Soignante Angouleme