Coquillay Peintre De La Marine Paris Tickets

Jacques COQUILLAY Peintre officiel de la Marine Pastelliste et Sculpteur Jacques Coquillay est né le 3 juin 1935. Il entre à l'Ecole des Beaux-Arts de Tours en section 1958, il obtient le Diplôme National de Sculpture. Il est étudiant à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris dans l'atelier de Marcel Gimond. En 1960, il obtient le Diplôme Supérieur d'Art Plastique 30-09-2009(mention bien). A la mort de Gimond, il entre dans l'Atelier d'Hubert Yencesse et Raymond Corbin. En 1961, il est reçu au Concours de Rome - Logiste. Au Jury du Prix de Rome, il rencontre Jean Carton, Raymond Martin et Georges Hilbert avec lesquels il se lie d'amitié. Il constitue un groupe de Jeunes Sculpteurs, aidé par Belmondo, et réalise plusieurs expositions de groupe. Jacques COQUILLAY (1935) : Ventes aux enchères, prix, indices et biographie pour Jacques COQUILLAY - Artprice.com. En 1972, il fait la connaissance de Dunoyer de Segonzac qui l'encourage et lui achète ses premiers bronzes. En 1983, Il est élu à la Vice - Présidence des Artistes Français. Rétrospective de l'œuvre de Coquillay au Salon d'Automne 1992. Prix Jehan des Vignes-Rouges, Académie de Versailles en 1993.

Coquillay Peintre De La Marine Rochefort

Une médaille d'or en sculpture lui est attribuée par la Société des artistes français. En 1980 lui est remis le prix Édouard-Marcel Sandoz de la Fondation Taylor, et une médaille d'or en peinture par la Société des artistes français. L' Académie des beaux-arts lui décerne le prix Raphaël-Leygues en 1981. Il est élu vice-président de la Société des artistes français en 1983, poste qu'il occupera jusqu'en 1991. Une rétrospective de l'œuvre de Coquillay se tient en 1992 au Salon d'automne, au Grand Palais à Paris. Le prix Jean des Vignes-Rouges, de l' Académie des sciences morales, des lettres et des arts de Versailles et d'Île-de-France, lui et remis en 1993. Il est nommé peintre officiel de la Marine en 1995. Le conseil général des Yvelines organise une rétrospective au domaine de Montreuil à Versailles en 2000. Une autre se déroule au palais Carnolès de Menton en 2001. Coquillay peintre de la marine brest. Il devient peintre de la Marine en 2005 [ 2]. Ses sculptures et pastels sont conservés, entre autres, au musée d'art moderne de la ville de Paris ( Torse de jeune fille), musée d'art contemporain de Fontainebleau ( Maternité), musée de Gajac à Villeneuve-sur-Lot ( Ondine), musée Lambinet à Versailles, palais Carnolès à Menton ( Le Châle) et dans les collections municipales de la ville de Versailles.

Coquillay Peintre De La Marine Corps

Jacques Coquillay Né le 3 juin 1935 à Chateauroux. Peintre officiel de la Marine agréé en 1995. Peintre officiel de la Marine titulaire en 2005 Jacques Coquillay est étudiant à l'École des Beaux Arts de Tours, section sculpture, où il devient diplômé national de sculpture en 1958, puis étudiant à l'École des Beaux-Arts de Paris dans l'atelier de Marcel Gimond, où il obtient son diplôme supérieur d'art Plastique en 1960. Il est lauréat de l'Institut, et prix Signature en 1970. À la mort de Gimond, entrée dans l'atelier d'Hubert Yencesse et Raymond Corbin. Lors du jury du prix de Rome, il rencontre Jean Carton, Raymond Martin et Georges Hilbert avec lesquels il se lie d'amitié. Il constitue un groupe de jeunes Sculpteurs, aidé par Belmondo, et réalise plusieurs expositions de groupe. COQUILLAY, Jacques - Le Delarge -Le dictionnaire des arts plastiques modernes et contemporains. En 1976 il fait la connaissance de Dunoyer de Segonzac qui l'encourage et lui achète ses premiers bronzes. Jacques s'intéresse au pastel et, dès cette époque, il fait une carrière de pastelliste parallèlement à la sculpture.

Coquillay Peintre De La Marine Paris Place De La Concorde

Style [ 3] Sculpture Jacques Coquillay est le sculpteur de la féminité, avec en primat esthétique, la femme adolescente. Dans la grâce spontanée du mouvement, il saisit des femmes jeunes, sveltes, dans des poses naturelles ou des attitudes familières. Fraîches, mutines, elles offrent le charme, l'élan, la pureté des formes juvéniles naissantes. La profonde douceur du modelé traduit bien la grandeur humaniste de l'artiste nourrie de mesure, de discipline, d'élégance. Peinture Jacques Coquillay se plaît à magnifier des paysages aux larges plans dégagés offrant part égale à terre et ciel. Il peint ce qu'il voit et ce qu'il ressent. Avec la technique du pastel, ses paysages sont inondés de lumière. Jacques Coquillay | Galerie du Port Noirmoutier. Equilibre, rigueur, sensibilité, tels sont les qualificatifs qui s'appliquent à son art aux plus justes nuances, un art libre, basé sur la vie, la beauté de la nature, le sens de la lumière.

Coquillay Peintre De La Marine Arromanches

né le 3 juin 1935 à Tours, Indre, France; 1958, diplômé des Beaux-Arts de Tours; 1960, des Beaux-Arts de Paris, chez Gimond*; 1995, nommé peintre de la marine*. Type(s): Artiste Technique(s): Peintre - Sculpteur Présentation: Dans la ligne du classicisme de Belmondo*, relevé d'un zeste d'art déco*, il sculpte en taille directe des jeunes filles à peine nubiles, dans des poses sportives, à l'éveil, au repos, à la toilette, à la danse, dont la manière lisse accentue encore l'aspect charmant de ces créatures de rêve. Les visages un peu triangulaires, aux yeux fendus en amande, rappellent la sculpture antique. Il peint au pastel, depuis environ 1970, des paysages dans un mode post-impressionniste, Saint Lunaire, (s. Coquillay peintre de la marine rochefort. d. ), devenu plus tranchant de lumières concentrées, San Marco, (2011). Expositions: 1966, 1999, Artfrance, Paris, (P); 2012, Anagama, Versailles, (P). Rétrospective: 1992, Salon d'Automne, Paris.

Coquillay Peintre De La Marine Brest

Jacques Coquillay | Peintre, Amenagement jardin, Artiste contemporain

Détail Détail Détail Détail Détail Détail Frais de livraison Une question? Envoyer à un ami COQUILLAY Jacques (né en 1935) Pastel situé et signé A vue: 26 x 26 cm - Avec le cadre: 41 x 41 cm Descriptif A contre-courant du sujet de prédilection de Jacques Coquillay, peintre officiel de la marine qui fait suivre sa signature très caractéristique d'une ancre abstraite, la mer dans ce pastel est située au large de toute représentation et sollicite l'imaginaire. L'absence figurative de l'élément marin est cependant relative. C'est le village de Pino en Corse que Jacques Coquillay a choisi de représenter. Coquillay peintre de la marine paris france. Une mer omniprésente dans l'univers paysager corse et plus encore sur le Cap Corse; rares sont les sites du Cap Corse où la mer demeure invisible. Ici, dans l'horizon de l'œuvre, la mer se confond avec le ciel à l'arrière du village entre un pan de « Sainte Victoire » corse et un bout de maquis. L'usage du pastel est en revanche constitutif de l'œuvre peinte de Jacques Coquillay, sculpteur par ailleurs.

Wednesday, 3 July 2024
Achat Appartement Laissac