Balade Riec Sur Belon Bretagne

Au moment où sort son 17e roman, Nathalie de Broc nous invite à la promenade sur les lieux de l'intrigue de son tout premier, publié il y a vingt ans, sur une rive du Bélon. Par Martine De Saint Jan Publié le 27 Mai 22 à 14:06 La romancière Nathalie de Broc aime se balader sur els rives du Bélon. ©Martine DE SAINT JAN Nathalie de Broc nous a donné rendez-vous à la chapelle Saint-Léger à Riec-sur-Bélon. Elle se cache dans un charmant village de campagne sur la rive de la rivière Bélon. La romancière est assise sur la petite plage attenante, le regard dans le vague. « Ce lieu est propice à la contemplation, à la méditation. Il est apaisant. Balade riec sur belon bretagne. » Elle y revient comme en pèlerinage. C'est ici que prend place l'intrigue de son tout premier roman, publié il y a vingt ans: Le patriarche du Bélon. « Je suis venue souvent arpenter le sentier des douaniers pour me préparer à l'écriture. Même de nuit pour écouter les bruits. Plusieurs scènes se déroulent ici. Au point que ce livre pourrait servir de guide de balade!

Balade Riec Sur Belon Bretagne

«, sourit Nathalie de Broc. « Idéal pour se ressourcer » Elle s'émerveille encore de la beauté simple du site, des couleurs, des parfums, de la transparence de l'eau… « Ici, on a l'impression que rien ne peut nous atteindre. Idéal pour se ressourcer! Depuis vingt ans, rien n'a changé. » L'océan n'est pas bien loin, mais il ne rivalise pas: « J'aime la rivière davantage que la mer. C'est plus mystérieux, on peut imaginer que le paysage cache plein de choses… C'est un terrain fascinant pour déployer des histoires. » Pour celle qui a désormais quitté le Finistère et vit « dans les terres », revenir sur les rives du Bélon est vécu « comme un cadeau, une parenthèse privilégiée ». « Ici, on a l'impression que rien ne peut nous atteindre. » ©Martine DE SAINT JAN Une parenthèse qui n'est pas un luxe pour la romancière en pleine promotion pour la sortie de son 17 e ouvrage: L'oublié de Dieu ( Le Temps éditeur). Riec au fil de l’eau et des chemins - Balades en pays de Quimperlé - Le Télégramme. Il fait partager le destin de quatre femmes, à quatre époques différentes, toutes liées à l'assassinat de l'archevêque de Canterbury, Thomas Becket, en 1170.

3 circuits proposés: 24, 13 et 9 km (départ à 9h, 9h30 et 9h45) sur les sentiers Bélon-Aven Balade pédestre 9 km (départ à 10h) Inscription sur Klikego pour les circuits trail et sur place pour la balade. Les bénéfices seront reversés à des associations solidaires qui œuvrent auprès des enfants malades et en situation de handicap.
Wednesday, 3 July 2024
Décoratrice D Intérieur Besancon