Parc Jura Vaudois Directeur

Le Parc naturel régional Jura vaudois se réjouit de l'ouverture, depuis le samedi 10 octobre 2020, de son premier lieu d'accueil du public, l'Espace découvertes, au col du Marchairuz. A proximité, deux sentiers thématiques sont proposés aux visiteurs. Le Parc a également le plaisir d'annoncer la nomination de son futur directeur, Monsieur Paolo Degiorgi, qui entrera en fonction le 1er janvier 2021. Espace découvertes: Entrée libre Au col du Marchairuz. Ouvert selon les horaires de l'Hôtel restaurant du Marchairuz. Espace découvertes L'Espace découvertes est le premier lieu d'accueil public du Parc naturel régional Jura vaudois. Situé au col du Marchairuz, il est ouvert depuis le 10 octobre 2020. L'Espace découvertes a deux objectifs: informer et orienter les visiteurs. Informer Une exposition permanente y explique ce qu'est le Parc Jura vaudois. Espace découvertes et direction du Parc - Feuille d'Avis de la Vallée de Joux. Elle détaille les missions que la Confédération a confiées aux parcs naturels régionaux suisses. Les projets du Parc, en lien avec le paysage, la biodiversité, le tourisme doux, la valorisation des produits du terroir et l'économie de proximité ou avec l'éducation au développement durable y sont présentés.

Parc Jura Vaudois Directeur En

Les textes sont traduits en allemand et en anglais. Les visiteurs trouveront l'Espace découvertes une carte du territoire du Parc ainsi que des informations sur les principaux points d'intért de la région. Deux sentiers thématiques leur seront proposés proximité. L'htel - restaurant du Marchairuz L'Espace découvertes du Parc Jura vaudois se trouve dans l'aile est du btiment de l'htel-restaurant du Marchairuz. Cet établissement public historique propose des plats traditionnels et des spécialités régionales. L'htel dispose de plusieurs chambres ainsi que d'un dortoir. Il est le point de départ de nombreux itinéraires de randonnées pied, vélo ou ski de fond. Un peu d'histoire Malgré l'ouverture de la route en 1770, le passage du col est difficile en hiver. La construction d'un refuge au col est une nécessité. Le Parc Jura vaudois s’équipe pour rayonner dans la région. Grce une souscription publique, l'hospice du Marchairuz accueille ses premiers visiteurs en 1845. La Société de l'Asile du Marchairuz, coopérative d'actionnaires, est aujourd'hui encore propriétaire de l'htel-restaurant.

Nathalie Rizzotti quittera la direction du Parc naturel régional Jura vaudois au 31 août 2020. Sur demande du Bureau politique du Parc, elle accompagnera la transition jusqu'à la fin de l'année 2020, indique l'institution dans un communiqué de presse. Arrivée en mai 2018, la directrice a conduit "une importante phase de renforcement institutionnel et de professionnalisation qui a grandement contribué à dynamiser l'institution", poursuit le Parc. Elle a notamment mené à bien l'élaboration du Plan de gestion du Parc Jura vaudois pour les années 2020-2024. Englobant dix projets-cadre, ce programme vise à soutenir le développement durable sur le territoire couvert par le Parc. Nathalie Rizzotti a également supervisé "l'élaboration d'une stratégie de communication dans le but de faciliter l'échange avec les partenaires et la population". Une démission surprise – La directrice du Parc Jura vaudois lâche la barre | 24 heures. Cette stratégie s'est concrétisée par le renouvellement de l'identité visuelle et la mise en ligne d'un nouveau site internet. Madame Rizzotti quittera la direction du Parc naturel régional Jura vaudois au 31 août 2020.

Parc Jura Vaudois Directeur France

Le Parc naturel régional Jura vaudois annonce la nomination de Paolo Degiorgi en tant que futur directeur et se réjouit de l'ouverture, le samedi 10 octobre, de son premier lieu d'accueil du public au Marchairuz. proximité, deux sentiers thématiques sont proposés aux visiteurs (photo SP). Ds le 1er janvier 2021, le Parc naturel régional Jura vaudois aura un nouveau directeur en la personne de Paolo Degiorgi, annonce un communiqué publié lundi 5 octobre. D'origine tessinoise, Paolo Degiorgi, 58 ans, est au bénéfice d'un titre d'ingénieur agronome de l'École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). Il dispose de nombreuses années d'expertise dans la politique agricole et le développement territorial ainsi que dans la gestion de projet et des ressources humaines. Parc jura vaudois directeur st. Parcours du nouveau directeur Paolo Degiorgi a travaillé dix ans au sein de l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) en tant que responsable suppléant du secteur Promotion de la qualité et des ventes de l'unité de direction Marchés et création de valeur.

Des Commissions thématiques pourront également être formées. Leur composition sera à définir selon la thématique et/ou le projet concerné.

Parc Jura Vaudois Directeur St

Quelle est votre connaissance des parcs suisses? Dans mes fonctions à l'OFAG, j'ai accompagné des projets de développement régional agricoles (PDRA) insérés dans les périmètres des parcs naturels régionaux, comme par exemple le PDRA Ouest vaudois et son projet partiel Harmonie d'alpage. En outre, l'OFAG et l'OFEV (Office fédéral de l'environnement) ont collaboré étroitement avec les responsables des parcs suisses à l'élaboration des Directives sur les conditions d'attribution et d'utilisation du label Produit. A titre privé, j'ai suivi différents débats visant la création des deux parcs dans les Grisons et au Tessin, à savoir le Parc naturel régional Val Calanca et le Parc national de la région de Locarno. Ce dernier, compte tenu du résultat du vote, ne verra malheureusement pas le jour pour une centaine de voix. Les missions confiées aux parcs naturels régionaux sont centrées sur le développement durable. Quels sont les enjeux d'avenir pour le territoire? Parc jura vaudois directeur en. Les objectifs de développement durable, de par leur caractère ambitieux et transversal, soulèvent de nombreux enjeux et défis pour les prochaines années: assurer un état des lieux réaliste, puis mettre en œuvre un suivi rigoureux des progrès réalisés et identifier les domaines et mesures d'amélioration possibles.

Proche des villes de Genève, de Lausanne et de la France, le Parc naturel régional Jura vaudois s'étend sur 531 km 2, du sommet de La Dôle jusqu'au bourg de Romainmôtier. Des villages du Pied du Jura à la vallée de Joux, en passant par les crêtes ou ses trois cols - La Givrine, Le Marchairuz, Le Mollendruz - il offre des paysages typiques et une nature préservée. Carte interactive

Sunday, 30 June 2024
Cours De Yoga Metz Et Environs