Premiere Mise En Eau Piscine

La mise en eau ou le remplissage est le dernier stade dans la construction d'une piscine. A priori, c'est l'étape la plus simple et la plus facile. Cependant, il existe certaines règles à suivre pour s'assurer de bien la réaliser afin de profiter pleinement de son bassin d'eau. Nous allons donc vous orienter au mieux pour que vous puissiez réussir le remplissage de votre piscine. Les règles de base du remplissage La première règle est en rapport avec la qualité de l'eau à utiliser. Remplir votre piscine avec une bonne eau vous permet de réduire les entretiens courants. La seconde règle concerne la méthode du remplissage. À vous de déterminer celle qui vous convient le plus. Sachez juste que remplir votre piscine avec les bornes d'incendie est interdit par la loi. La troisième règle a trait à la période de remplissage. Remplissage d’une piscine : attention aux restrictions d'usage de l'eau - Guide-Piscine.fr. Il est préférable de se renseigner sur les restrictions à ce sujet dans votre commune. De fait, le remplissage n'est pas autorisé pendant la sécheresse. Toutefois, certaines mairies permettent aux nouveaux propriétaires d'effectuer leur première mise en eau en période sèche.

  1. Premiere mise en eau piscine de

Premiere Mise En Eau Piscine De

2. Lavage (Backwash): Cette position sert au lavage du filtre. Au fur et à mesure que vous allez filtrer, le sable présent dans le filtre va retenir les impuretés et vous vous en doutez au bout d'un moment le sable va se « salir » et présenter beaucoup d'impuretés. Il faut donc de temps en temps procéder à ce qu'on appelle un lavage du filtre de la piscine. Premiere mise en eau piscine meaning. En mettant sur cette position, l'eau va non pas arriver par le dessus du filtre pour descendre en bas vers les crépines mais emprunter le chemin inverse: l'eau va arriver par les crépines et ressortir par le dessus du filtre et être envoyée à l'égout. De cette façon toutes les impuretés vont remonter à la surface du filtre et partir à l'égout. Il faut faire cette manipulation environ 1 fois par semaine en pleine saison entre 30s et 1mn à chaque fois. 3. Rinçage (Rince): Après le Lavage, l'eau peut se trouver être encore un peu sale. Dans ce cas, on procède à un rinçage: le circuit reprend son cycle normal (l'eau arrive par le haut du filtre et est dirigée vers les crépines en bas) mais au lieu que l'eau ne retourne dans la piscine elle va à l'égoût.

Étape 3: Ajuster le pH – eau de piscine L'ajustement de la valeur du pH est une étape non négociable dans le processus de traitement de l'eau de piscine. En effet, le pH normal devrait se situer entre 7, 0 et 7, 4, avec 7, 2 la moyenne d'or d'une piscine. Lors de l'utilisation de sels pH-Plus ou pH-Minus ou de concentré liquide, il est essentiel de suivre les instructions de dosage prescrits par les différents fabricants. Premiere mise en eau piscine de. Étape 4: Faire le traitement choc de l'eau de piscine Il s'agit d'un traitement eau piscine hors sol, qui s'effectue par insertion de pastilles de chlore dans un flotteur du bassin. Il s'occupe d'une désinfection totale de l'eau de votre piscine. Quel que soit le produit utilisé à cette étape de la mise en eau, veillez à prendre en compte les prescriptions du fabricant. De toute façon, la dose optimale de chlore dans une eau de piscine doit correspondre à environ 2mg par litre d'eau. Étape 5: Ajouter un algicide et un floculant à l'eau Bien que cette étape ne soit pas obligatoire, il est fortement recommandé pour une mise en route réussie, d'utiliser un produit anti-algues.
Tuesday, 2 July 2024
Camion Chevaux Vl Occasion Pas Cher