Le Quatrième Monde Tome 1 À Tome

L'éditeur Urban Comics dévoile aujourd'hui la preview d'un incontournable qu'il vous faut posséder ou au moins lire une fois dans votre vie: Le Quatrième Monde ( Fourth World) par Jack Kirby. Ce premier tome, sur quatre, aura la même contenance que le premier volume VO, soit Forever People #1–3 par Jack Kirby, Al Plastino et Vince Colletta; Mister Miracle #1–3; The New Gods #1–3 et enfin Superman's Pal Jimmy Olsen (numéro #133-139). Cet ouvrage contient 408 pages, donc un peu plus que l'édition VO, de nombreux bonus ont été inclus également comme des concepts et dessins originaux ou encore une biographie. Le Quatrième Monde Tome 1 sort le 23 janvier 2015 pour 35€. Durant des millénaires, Apokolips et Neo-Genesis se livrèrent une guerre sans merci, jusqu'au jour où leurs dirigeants, Darkseid et le Haut-Père décidèrent d'une trêve aussi inattendue que fragile. Mais dans l'ombre, Darkseid continuait de comploter afin de trouver l'équation d'Anti-Vie. Son dernier terrain de chasse? La Terre!

  1. Le quatrième monde tome 1 2
  2. Le quatrième monde tome 1 par
  3. Le quatrième monde tome 1 la
  4. Le quatrième monde tome 11

Le Quatrième Monde Tome 1 2

Néanmoins il aura quand même réussi à me donner un moment Wow, avec ses doubles planches en noires et blanches complètement psychédélique, et tout droit sortie d'une imagination folle. Ensuite ça se gâte, et croyez-moi bien je voulais aimer ce comics, cela faisait des mois que j'avais envie de le lire, de voir l'esprit débordant de Kirby en action, de plonger dans le monde qu'il avait créé de toute pièces, d'admirer la badassitude de Darkseid en action. Je pensais réellement en prendre plein la vue. Autant dire que la déception post-lecture est assez majeure. Le grand Darkseid dans des moments dantesques, il faudra repasser pour cela (peut-être dans les tomes suivants), à la place vous allez avoir droit de suivre les aventures de Jimmy Olsen et d'une bande de gosses qui nous servent d'introduction au 4ème Monde. Le tome comprend plus de 400 pages et 16 chapitres, et à la sortie de ce tome je n'ai pratiquement rien appris autour du Quatrième Monde, les motivations de Darkseid ne sont pratiquement pas développés, il n'apparaît que dans une dizaine de pages, les Néo-Dieux n'ont pratiquement rien fait, Mister Miracle a droit à des histoires courtes sans lien avec une quelconque intrigue globale.

Le Quatrième Monde Tome 1 Par

R arement une scission entre éditeur et auteur aura provoqué un tel séisme: Jack Kirby part chez DC! Le duo mythique qu'il formait avec Stan Lee créa dans les années 60 quasiment l'intégralité des héros iconiques de Marvel (Thor, les Quatre fantastiques, les X-men et bien d'autres). Ne se sentant pas suffisamment valorisé par la hiérarchie, et à l'aune d'un changement de propriétaire qui n'allait pas arranger la situation, celui que Stan The Man avait surnommé The King prit une décision qui allait changer la face des comics pour toujours: passer chez DC, le concurrent direct. Fort d'une nouvelle liberté artistique, il publie au début des années 70 Le quatrième monde, une saga prenant place dans plusieurs séries, unifiant tout l'univers DC sous la coupe d'une épopée interstellaire. Il s'agit là de la première innovation de Kirby, qui concrétise la notion de multivers si chère à la branche cinématographique de Marvel depuis Iron Man. Les différentes séries proposées dans ce recueil font écho les unes aux autres, créant un fil rouge qui permet d'asseoir l'ambition du projet.

Le Quatrième Monde Tome 1 La

L'édition nous propose aussi une préface de Grant Morrison, très intéressante, qui témoigne de l'influence qu'a eu ce grand homme sur l'univers DC, ainsi qu'une postface du biographe Mark Evanier. Ce premier tome du Quatrième Monde pose les bases d'un univers fascinant, que tout fan de DC Comics se doit de connaître. Il est impensable de passer à côté de cette lecture, qui vous fera voyager aux quatre coins de l'imaginaire du grand Jack Kirby. Les New Gods et leur mythologie sont la pierre angulaire de ce qu'est actuellement le monde tel que l'on le connaît dans les pages des comics DC, et c'est un véritable plaisir de lire ces histoires signées par celui que l'on appelle le King, et qui n'a pas usurpé ce titre.

Le Quatrième Monde Tome 11

Les points positifs: On (re-)découvre les origines du Fourth World Le style inimitable de Jack Kirby Un véritable tournant dans l'histoire de DC Comics Les points négatifs: Un style qui peut ne pas plaire aux jeunes lecteurs « D'abord Apokolips… Puis la Terre… Puis la guerre! » – Orion Scénario: Jack Kirby – Dessin: Jack Kirby – Encrage: Vince Colletta Le Quatrième Monde Tome 1 – 23 janvier 2015 – 408 pages – 35€ – Urban Comics Certaines œuvres ont profondément marqué l'industrie des comic books, en nous proposant une expérience jamais vécue jusqu'alors, en redéfinissant les codes du genre et en apportant à ce noble art une toute nouvelle dimension, quasi-littéraire. La richesse de certains univers est tout bonnement fascinante et l'on y trouve des « familles » de personnages tout à fait intéressantes, qui peuvent tout à fait rivaliser avec celles de la mythologie grecque, ou de l'œuvre de Balzac. En effet, ce que nous propose Jack Kirby, c'est une saga incroyable, mêlant ésotérisme et science fiction, en passant par une dimension psychanalytique tout à fait digne d'être étudiée, et tout ça à travers l'histoire de personnages hauts en couleur, comme Orion, Mister Miracle ou les Forever People, sans oublier l'infâme Darkseid et le High Father.

Ce passage annonce bien sur la fin de l'ouvrage et la résolution de madame de Clèves; elle se retire une partie de l'année dans un couvent et l'autre partie chez elle, loin des mondanités de la vie parisienne. ]

Tuesday, 2 July 2024
Je N Attire Que Des Hommes Pas Sérieux