Rénovation De L’extérieur D’une Maison Des Années 80 - Camif Habitat

Voilà pour l'apparence générale. Si l'on regarde en détails, on peut constater que la structure de la maison comporte des parpaings (le plus souvent), des briques creuses, des panneaux préfabriqués de béton sur ossature métallique ou encore du béton banché. La toiture à 2 ou à 4 pans dispose de combles perdus, aménagés ou aménageables. Maison annee 80 renovee exterieur et. Le toit est généralement fait de tuiles mécaniques, de tuiles béton, de bardeaux bitumineux (shingle) ou d'amiante ciment. Au niveau des menuiseries et ouvertures, le plus courant est le volets plein ou persienne bois ou métal avec fenêtres simple vitrage. S'il s'agit de menuiseries PVC ou alu, le double vitrage est généralement de mise (4/6/4, 4/12/4). Les portes sont en bois ou PVC non isolées. Concernant le chauffage, il s'agit d'un système individuel dans la majorité des cas électrique (convecteurs) ou gaz. La production d' Eau Chaude Sanitaire (ECS) est indivuelle et majoritairement électrique Pour ventiler le logement, il s'agit le plus souvent d'une VMC simple flux classique avec des grilles d'entrées d'air basses et hautes.

Maison Annee 80 Renovee Exterieur Et

Pourquoi effectuer des travaux de rénovation de maison des années 80? Dans les années 1980, les villes connaissent une forte expansion et l'on voit apparaître de nombreuses constructions en périphérie dans des lotissements. Vous avez de réelles opportunités de travaux de rénovation de maison des années 80. Quelles sont les caractéristiques d'une maison des années 1980? La maison des années 80 se distingue de celles des années précédentes par une construction de plain-pied avec ou sans étage. Le sous-sol intégral est donc passé de mode. Maison annee 80 renovee extérieur en bois. Dans la très grande majorité des cas, la maison des années 1980 se décline sous la forme d'un pavillon en parpaing ou en plaques de béton, coiffé d'une toiture à double ou 4 pentes. Sa surface habitable est généreuse (59% des maisons construites dans cette période font plus de 95 m2). Elle est implantée majoritairement dans les périphéries des cœurs urbains sous l'impulsion de l'expansion des villes. Souvent mal orientées par rapport au soleil, les maisons des années 1980 se posent en fonction du terrain au milieu d'une parcelle ou en bande de maisons mitoyennes.

Vous avez le choix entre divers matériaux. Vous pouvez opter pour une isolation sous enduit. Des panneaux d'isolants sont alors fixés à la façade puis recouverts d'un sous-enduit hydraulique ou organique, ainsi que d'un enduit de finition. L'autre solution consiste à poser un isolant sous bardage. Isolation adaptée aux murs abîmés ou humides, c'est l'assurance d'une rénovation de maison des années 80 avec un bel effet avant/après. Maison traditionnelle rénovée en maison d’architecte moderne - Avant après. Remplacement des fenêtres dans les maisons datant de 1980 Les ouvertures des maisons des années 1980 ne disposent pas toujours de double vitrage ou d'un verre à l'épaisseur suffisante. Pour des fenêtres en bois, au bout de 40 ans, le remplacement s'impose si l'entretien devient difficile. Choisissez alors du PVC ou de l'alu. Vous gagnez en confort et vous opérez un relooking de la façade de la maison avant/après très intéressant. C'est aussi une amélioration de l'isolation phonique autant que thermique. Rénovation de la toiture pour une maison de 40 ans d'âge Faites analyser votre toiture par un professionnel.
Wednesday, 3 July 2024
Kadjar Black Édition