Alain Carré Comédie Musicale

En parallèle à la mise en scène et à son activité de comédien, il crée de nombreux spectacles mêlant musique classique et monologue, notamment avec François-René Duchâble. Alain Carré, comédien - Les Nuits Caraibes. Ensemble ils sont à l'origine d'une soixantaine de spectacles inspirés par les écrits de musiciens et d'écrivains célèbres: A la table de Georges Sand – spectacle autour de l'écrivaine et des musiciens qu'elle a fréquentés, notamment Frédéric Chopin -, Beethoven « Je deviens sourd », Berlioz « Le voyage d'hiver », Les Nuits Chopin-Musset, Liszt à La Lettre etc. Opéra De ses rencontres avec Jean-Claude Malgoire, musicologue et chef d'orchestre français, ainsi que Gabriel Garrido, chef d'orchestre argentin, professeur au Conservatoire de Genève, naît une passion pour la mise en scène d'opéra. Il s'engage dans divers projets et crée une version médiévale des Carmina Burana, Didon et Enée de H. Purcell, La patience de Socrate de Telemann, Lélio de Berlioz, Le Bal masqué de Verdi et Les Noces de Figaro de Mozart. Alain Carré a reçu en 2012 aux côtés de la compositrice Sophie Lacaze le prix de l'Association Beaumarchais pour la création de leur opéra (rédaction du livret par Alain Carré, musique par Sophie Lacaze) Ainsi parlait Zarathoustra.

Alain Carré Comédie Musicale

Alain Carré: textes et musique Jamais à court d'idées qu'il puise dans les livres, la plupart du temps, Alain Carré met un soin particulier à rédiger lui-même ses adaptations avant d'assurer la mise en scène de ses spectacles, l'interprétation, et le lien avec ses autres partenaires, qu'ils soient musiciens, chanteurs, comédiens, danseurs ou gens du cirque. * Alice au pays des merveilles: nouvelle adaptation sous forme de dialogues rapides et virtuoses entre Alice, et les autres personnages incarnés par Alain Carré, avec Emmanuelle Gaume dans le rôle d'Alice et Emmanuelle Swiercz au piano. * Alma: d'après l'écrivain Anna Enquist et la correspondance de Gustav Malher. CV-CD-DVD @ Alain Carré. Avec Lise Ardaillon, comédienne dans le rôle d'Alma, Karine Polverelli, soprano et Hugues Leclère au piano. * Amour et Folies: celles des fables que l'on connaît moins et autres pittoresques mots de Jean de La Fontaine, sur les « folies françaises » de François Couperin avec Maryse Scorza au clavecin. * Amour toujours: comment s'y sont-ils pris pour déclarer leur amour d' Henri IV à Gabrielle d'Estrée, de Voltaire à Olympe, de Diderot à Sophie Volland et bien d'autres prosateurs contemporains….. accompagné de Frédéric Vérité à la guitare.

Alain Carré Comédienne

Festival Il est le directeur artistique du Festival des Lumières à Montmorillon depuis sa création il y a trois ans. Alain carré comédie musicale. Il a également été le directeur artistique du festival de théâtre Autour de Madame de Staël au Château de Coppet de 2011 à 2012 ainsi que codirecteur du Théâtre du Crève-Cœur avec Anne Vaucher à Genève de 2007 à 2010 et directeur artistique du Théâtre les Salons de Genève de 2010 à 2012. Enseignement En tant que professeur, Alain Carré a donné trente ans durant des formations pour acteurs professionnels en Belgique, en France et en Suisse. On retrouve sa voix dans une cinquantaine de CD et dans de nombreux enregistrements réalisés pour France Culture. Annexes Liens externes Extrait de L'Invitation au voyage: Extrait du procès d'Iphigénie: Notes et références

Alain Carré Comédien

Il l'intègre dans la plupart de ses spectacles. Ses rencontres avec Jean- Claude Malgoire, Gabriel Garrido, le Café Zimmermann (Pablo Valetti et Céline Frisch), les Paladins (Jérôme Corréas) le conduisent à la mise en scène d'opéras qu'il aborde avec passion. Il crée des spectacles où le texte se mêle à la musique avec les quatuors Ludwig, Manfred, Parisii, Psophos… En tant que récitant avec orchestre, il assure la création française d'Axion Esti de M. Theodorakis avec l'orchestre de la Suisse Romande. Il travaille sous la direction de John Nelson (Orchestre de Paris -Théâtre des Champs-Elysées), Charles Dutoit (Orchestre de la Suisse Romande et Orchestre de la Tonhalle de Zürich), Yan Pascal Tortelier (Orchestre de Paris – Théâtre des Champs-Elysées), Roberto Foréz Veses (Orchestre d'Auvergne)… Depuis deux ans, il partage régulièrement la scène avec Brigitte Fossey. Spectacles @ Alain Carré. Mais un de ses plus grands frissons réside dans les spectacles inattendus qu'il monte avec le pianiste François-René Duchâble.

Monologue. * Les caprices de Marianne de A. de Musset: Par le double jeu de l'écriture théâtrale et poétique, Musset compose une partition qui chante, sous des tonalités variées, le cantique universel de l'amour entre les hommes et les femmes ou, plus précisément, entre la Femme et l'Homme. Avec la participation de François-René Duchâble dans les 24 préludes de Fr. Chopin. (Création au théâtre du Crève-Cœur de Genève) * Les Combustibles d' Amélie Nothomb: La ville est assiégée. Dans l'appartement du Professeur, où se sont réfugiés son assistant et Marina, l'étudiante, un seul combustible permet de lutter contre le froid: les livres… En cas de guerre, faut-il brûler les bibliothèques? Humour, ironie et désespoir s'entretissent subtilement dans cette parabole aux résonances singulièrement actuelles. » Trois comédiens ( Création au théâtre du Crève-Cœur à Genève) * Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire: Un parfum de soufre. Alain carré comédienne. Il n'est pas excessif de prétendre que l'histoire des « Fleurs du mal » se confond avec l'histoire de la vie de Baudelaire, leur genèse avec sa biographie spirituelle.
En 2013 il crée Dom Juan de Molière, pièce où se mêlent combats d'épée, cirque et flamenco, dans laquelle il joue le rôle de Don Juan. Il adapte également Le Cid de Corneille en 2006, La Maladie de la Mort de Marguerite Duras en 2007 et, en 2008, Les Caprices de Marianne d' Alfred de Musset. Alain carré comédien. Comme pièce contemporaine, il adapte entre autres Les Combustibles d' Amélie Nothomb et La Nuit de Valognes d' Eric Emmanuel Schmitt. Depuis 2011 il se consacre régulièrement à la mise en scène de procès intentés à des personnages célèbres tels que Socrate ou Baudelaire [ 6]. En 2012 il a ainsi interprété et mis en scène le procès des Fleurs du mal de Baudelaire durant quatre soirs au Théâtre les Salons à Genève, durant lesquels se sont affrontés Marc Bonnant et Bernard-Henri Lévy. Au Grand Théâtre de Genève en 2013 et 2014, les trois orateurs se sont à nouveau réunis durant quatre soirées autour du Cas Wagner – Wagner était-il antisémite [ 7]? En 2015 dans le cadre des représentations d' Iphigénie en Tauride et de Médée au Grand Théâtre de Genève, il met en scène deux plaidoiries-spectacles respectivement consacrées aux personnages centraux de ces deux mythes: Iphigénie et Médée, dans lesquelles il jouera aux côtés de Marc Bonnant et Bernard-Henri Lévy, ainsi qu'Isabelle Caillat [ 8].
Tuesday, 2 July 2024
Le Respect De Droit De L Homme En Rdc Pdf