La Kaaba Dans La Bible

Une idée fausse commune parmi les Chrétiens c'est que les Musulmans adorent une boîte dans la Mecque appelée la Kaaba et une pierre noire là. En fait, les Musulmans n'adorent ni la Kaaba ni la pierre noire et personne parmi les Musulmans doit croire qu'ils peuvent les profiter ou les nuire. La Kaaba est la première maison de Dieu. Allah dit dans le Coran: 96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. (Le Saint Coran 3:96) La Kaaba dans la Bible La Bible mentionne un nom intéressant dans Psaume 84: Psaume 84:5 (84:6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. 6 (84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. 7 (84:8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion. 8 (84:9) Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Prête l'oreille, Dieu de Jacob!

  1. La kaaba dans la bible histoire
  2. La kaaba dans la bible en francais
  3. La kaaba dans la bible wikipedia

La Kaaba Dans La Bible Histoire

APOCALYPSE 17 - LA KAABA A LE ROLE D'UNE PROSTITUEE Ecrit par Walid Shoebat. Source... Apocalypse 17:5: « et il y avait sur son front un nom écrit: Mystère, Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre » (DRB). Le terme « la mère des prostituées » est généralement attribué au Vatican avec son adoration de Marie/culte rendu à la déesse Ishtar. L'histoire rapporte que le culte rendu à « Ishtar 'Kili li » appelée également « la Reine des prostituées » [1] est originaire d'Arabie, et non pas de Rome. En effet, la tradition chez les musulmans qui consiste à tourner autour de la Pierre Noire (le cube/la Ka'ba) remonte au culte rendu à Ishtar (appelée aussi Athtar ou Allat). La Kaaba remplit parfaitement le rôle de la prostituée. Comme le souligne Edward Gibbons, la bâche noire est considérée par les musulmans comme la robe d'une femme (Kiswa): «... La magnifique kiswa qui recouvre la Kaaba est utilisée pour recouvrir ce qui est [vertueux]. Sur le dessus est inscrite une phrase qui signifie, « nous l'avons revêtue de sa robe ».

» Et c'est d'ailleurs pourquoi les musulmans, lors de leur pèlerinage à la Mecque s'écrient « Labbayk, Allahoumma, labbayk! » au moment où ils s'approchent de la Ville Sainte. Tandis qu'ils élevaient les assises de la Maison, tous deux s'exclamaient en chœur: « Ô notre Seigneur, accepte de nous, Tu es, Toi, Celui qui entend, Celui qui sait ». Une fois que l'édifice fut achevé, ils tournèrent autour de la Maison en répétant cette parole: « Ô notre Seigneur, accepte de nous, Tu es, Toi, Celui qui entend, Celui qui sait ». Le Prophète ﷺ et la reconstruction de la Kaaba Des siècles plus tard, durant la fameuse année de l'éléphant, cinquante jours avant la naissance du Prophète ﷺ, la Kaaba fut menacée par l'armée du roi Abraha. Allah dépêcha aussitôt une armée d'oiseaux qui vint s'abattre sur Abraha et son armée et les lapider avec des milliers de petites pierres. Plusieurs années s'écoulèrent et un nouvel évènement se produisit, alors que le Prophète ﷺ était âgé de 35 ans, soit cinq années avant la Révélation.

La Kaaba Dans La Bible En Francais

2. A l'emplacement de la « montagne de la maison du Seigneur » qui, selon la prédiction de Michée, sera établie dans les derniers jours, distincte de Jérusalem. A ces applications nous pouvons en ajouter une autre, que nous connaissons grâce à la révélation moderne, à savoir: 3. A la Ville de Sainteté, fondée par Enoch, septième patriarche de la lignée d'Adam et appelée par lui Sion. [11] 4. Il faut encore noter un autre emploi du terme, métaphorique celui-là, selon lequel l'Eglise de Dieu est appelée Sion, comprenant, selon la définition donnée par le Seigneur lui-même, ceux qui ont le cœur pur. » Alors, il y a beaucoup de sens de ce mot, et il y a des autres villes qui sont appelées Sion car ils sont des lieux sacrés, même l'église. Pourquoi pas la Mecque aussi? La Kaaba dans le Targoum d'Onkelos Le Targoum d'Onkelos rend une compte interessante sur la maison de Dieu en Genèse 22. Le Targoum Onkelos (ou Ounkelous), est le targoum oriental (Babylonien) de la Torah. Ses origines se situent cependant à l'ouest, enterre d'Israël.

7 (84:8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion. 8 (84:9) Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Prête l'oreille, Dieu de Jacob! Pause. 9 (84:10) Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu! Et regarde la face de ton oint! 10 (84:11) Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté. 11 (84:12) Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité. 12 (84:13) Éternel des armées! Heureux l'homme qui se confie en toi! convertissez vous mes amis convertissez vous

La Kaaba Dans La Bible Wikipedia

Tout jeune ou adulte, l'enfant reste toujours le petit bijou de ses parents et son traitement à leur égard doit être exemplaire aux yeux de la religion musulmane. Il s'agit de s'engager en leur faveur en exerçant ce que le Très Haut Allah leur recommande de faire (bien veiller sur eux, obéir à leurs ordres, les épauler dans leur vieillissement, etc. ). La meilleure image pour illustrer cette importance nous vient de l'histoire de Jahima qui va à la rencontre du prophète (sws) pour prendre ses conseils avant de partir aux expéditions du Jihad et c'est là que le prophète lui dit clairement: « Prends soin de ta mère car le paradis se trouve sous ses pieds ». En effet, dans l'Islam il n'y a pas de paradis sans la bénédiction de la mère ce qui met en évidence son statut si honorable dans cette religion, un statut qui est même supérieur à celui du père. Le SaintCoran valorise la mère Dans le Saint Coran, le Très Haut Allah dit dans le Sourate 4 – Versets 36: « Adorez Allah et ne lui donner aucun associé.

Pause. Les versets ici mentionnent une vallée de Baca, c'est Bakka mentionnée dans le verset 3:96 dans le Coran mentionné ci-dessus. Utilisant un « b » majuscule en «Baca» ici signifie que ce nom est une place réelle non juste une métaphore. La Fontaine de Zamzam Les Psaumes mentionnent une autre chose, c'est que ce lieu est plein de sources, et que la pluie la couvre. C'est le cas dans La Mecque. Il y a la source de Zamzam, une source énorme produisant de l'eau en continu pendant plus d'1400 ans et les pipelines énormes transportent l'eau à Médine (plus que 400 km loin de La Mecque), c'est un autre miracle dans ce lieu béni. La Mecque est pleine de pluie aussi. Sion L'un peut dire que ces verset dans Psaumes mentionnent Sion, c'est-à-dire Jérusalem. Mais Sion ne signifie pas nécessairement Jérusalem. Il y a beaucoup de sens de ce mot comme ce site explique: «Sion était donc un nom de lieu et ce nom a été, appliqué comme suit: 1. A la colline elle-même, ou mont de Sion et, par extension, à Jérusalem.

Wednesday, 3 July 2024
Filet Mignon Au Cognac