Capteur De Masse G70

Utilisés chez tous les constructeurs, dans le groupe Volkswagen le capteur de pression et de température; G71 (capteur de pression d'air) et G72 (capteur de température d'air) et sont regroupés depuis un certain nombre d'années au sein d'une seule et même pièce. Afin d'optimiser le rendement du moteur, le calculateur reçoit en permanence des informations en provenance de divers capteurs ou sondes et les compare avec celles détenues dans sa propre cartographie. En retour, le calculateur transmet des ordres par voie de signaux électriques à des actionneurs (ou actuateurs). Parmi ces sondes ou capteurs figurent le capteur de pression d'air admis (*) et le capteur de température d'air admis. Largement utilisés chez tous les constructeurs automobiles, ils reçoivent chez VAG les appellations de G71 (capteur de pression d'air) et G72 (capteur de température d'air) et sont regroupés depuis un certain nombre d'années au sein d'une seule et même pièce. (*) Autres appellations possibles: Capteur de pression d'admission ou de suralimentation (BOSCH) Capteur de pression d'air admis (RTA) Cet ensemble est fixé sur le conduit d'admission entre le refroidisseur d'air (intercooler) et la vanne EGR: – Conception Elle est constituée d'une pastille en silicium au sein de laquelle vient se greffer une fine membrane micromécanique.
  1. Capteur de masse g70 le

Capteur De Masse G70 Le

Et ceci, de manière permanente. La pression atmosphérique se situant généralement autour de 1000 mbar, nous sommes loin des 2000-2200 mbar de pression d'air que le moteur réclame habituellement en pleine charge. Le moteur fonctionne donc là aussi selon un mode « dégradé ». Voici d'ailleurs ci-après un extrait des valeurs relevées à l'aide de l'application VAG-COM lorsque l'on débranche cette sonde (*): (*) Code défaut: 17564 – Capteur de pression d'air (G71) – Circuit ouvert / court circuit Lorsque l'on compare les valeurs ci-dessus avec celles ci-après relevées lorsque tout est en état de fonctionnement, on comprend aisément les raisons pour lesquelles la voiture est poussive: Cette liste d'avaries imputables aux sondes G71-G72 n'est pas exhaustive; Elle sera complétée au fur et mesure des cas dont nous auront à connaître. (Visited 10 882 times, 17 visits today) CET ARTICLE EST RÉSERVE AUX MEMBRES, VEUILLEZ VOUS INSCRIRE OU VOUS CONNECTER

La qualité de combustion s'en trouve donc modifiée. – Le contrôle des capteurs G71 et G72: Ces sondes fournissant des informations indispensables, leurs dysfonctionnements font l'objet d'enregistrements dans la mémoire du boîtier de gestion moteur. Si l'on ne dispose pas d'un logiciel de diagnostique, il est cependant possible de contrôler l'état de ces sondes. Il suffit pour cela de se munir d'un multimètre et de comparer les valeurs relevées avec celles préconisées par le constructeur. Contrôle de la tension d'alimentation fournie: Contact mis, 5 V Moteur au ralenti: Suivant les moteurs, la tension du signal est variable. A titre d'exemple, cette tension pour un moteur TDI de 115 cv (type AJM) doit s'élever à 1, 27 V. Enfin, cette tension doit s'élever proportionnellement à la charge du moteur. En cas de court-circuit ou coupure d'alimentation, la pression par défaut est celle fournie par le capteur de pression atmosphérique (F96). Connecteur débranché, mesurer la résistance entre les bornes 1 et 2 de la sonde.
Monday, 1 July 2024
Prix Carburant Auchan Le Pontet