L Infirmité De L Apôtre Paul

pour mort après avoir été lapidé. Dieu a permis ces choses pour que Paul apprenne lhumilité malgré le statut élevé que Dieu lui avait accordé. Souvenez-vous de ce que Dieu a dit à Ananias dans Actes 9:16 «Je lui montrerai combien il doit souffrir à cause de mon nom». » Je sais que cest une très brève exégèse de ce texte et je ne le prétends certainement pas infaillible. Il est possible que je lai manqué mais, il me semble que Paul a été très clair en expliquant la nature de lépine qui lui avait été donnée. Si quelquun a une meilleure exégèse de ce texte que celle-ci, je suis certainement ouvert à la correction. Son problème avec sa vue a été une spéculation favorisée même parmi de nombreux savons par Gal. L’écharde de Paul - Les Dokimos. 6: 11 que Paul semble avoir eu un certain type de déficience avec ses yeux, mais la nature de ce quétait lépine semble très clairement définie dans le contexte de 2Cor. 12. Paul utilise trois termes descriptifs différents qui se réfèrent tous à la même chose. Il lappelle une « épine dans la chair », un « messager de Satan », et « mes faiblesses ».

L Infirmiteé De L Apotres Paul Ii

Sa prière fut exaucée, mais non de la manière qu'il s'y attendait. Le Seigneur lui répondit qu'il le compenserait par sa grâce toute puissante. " Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans l'infirmité". L infirmiteé de l apotres paul et. L'apôtre nous assure que c'est de tout son coeur qu'il accéda à cette proposition, en disant: " Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ demeure sur moi. Quelle merveilleuse leçon nous fournissent les expériences de St. Paul et avec combien de raison le plus grand des apôtres pouvait-il conjurer les fidèles de le suivre comme il suivait le Seigneur Jésus! Source: 🇫🇷 La Tour de Garde, Mai 1911, page 91 Voir 2 autres citations ici ⚫ Paul une épine dans la chair, supplie et prie Jéhovah L'apôtre Paul avait ce qu'il appelait " une épine dans la chair "; à maintes reprises il supplia Jéhovah de lui enlever. Dieu n'exauça pas sa requête, mais il le délivra du fardeau de la frustration, lui disant en quelque sorte: 'Paul, ne fais pas de souci.

L Infirmité De L Apôtre Paul Valery

Quel enseignement pouvons-nous tirer de tout cela? Bien souvent nous estimons qu'il faut que tout aille bien ou qu'un certain nombre de conditions soient réunies pour servir Dieu. On se met donc des freins en se disant: Je me débats avec tel problème dans ma vie depuis des années, j'ai beau prier mais rien n'y fait. En quoi suis-je légitime pour aller exhorter les gens à avoir la foi alors qu'ils voient que je galère? L infirmité de l apôtre paul valery. En quoi suis-je légitime pour aller prier pour les malades alors que je suis moi-même malade? Ce type de raisonnement nous est insufflé par Satan, c'est lui qui avait incité des vauriens à dire au Seigneur cloué sur la croix: « Toi qui détruis le temps et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le fils de Dieu, descends de la croix […] Il a sauvé les autres et il ne peut pas se sauver lui-même! S'il est le Roi d'Israël, qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui. Il a mis en Dieu sa confiance, qu'il le délivre maintenant, s'il l'aime!

L Infirmiteé De L Apotres Paul Et

Mais un autre texte de Paul éclaire plus précisément le mal dont souffrait l'apôtre dans sa chair: 2 Corinthiens 12:7-10 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m 'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, et il m 'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort. À propos de l'écharde de Paul - EMCI TV. La présence de cette écharde dans la chair est associée à "un démon de Satan": doit-on croire que Paul était possédé à titre préventif: pour qu'il ne soit pas enflé d'orgueil? Que dit le grec original? Le mot Echarde = "Skolops" n'est présent qu'une seule fois dans le Nouveau Testament écrit en grec.
Conclusion Donc, en conclusion, quelle a été la réponse d'Alaindé à mon dilemme? C'était simple, mais inoubliable. « Je n'aurais pas pu le faire sans toi » a-t-il dit, puis il a ajouté « tu as été comme un ange pour moi quand je traversais une période si difficile dans le ministère ». Ce n'est évidemment pas ma propre force qui a accompli cela, mais c'est le Seigneur qui a travaillé à travers ma faiblesse. L infirmiteé de l apotres paul ii. Alaindé est devenu l'un des pasteurs les plus influents du pays. Il est maintenant président de son association d'églises, tout en dirigeant sa propre congrégation et en supervisant les autres implantations de l'église. Les problèmes de santé persistants ne sont pas en contradiction avec la fidélité au ministère, mais un complément à l'efficacité du ministère. Que ce soit consciemment ou inconsciemment, nous avons tendance à penser que la maladie est en quelque sorte en contradiction avec le dessein de Dieu pour notre vie. Si vous vivez avec des problèmes de santé persistants, ne perdez pas de vue le fait que la force du Seigneur brille davantage sur le fond sombre de notre propre faiblesse et de nos propres limites.
« Pour moi donc frères, quand je suis venu chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de parole ou de sagesse que je suis venu vous annoncer le témoignage de Dieu. Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Yéhoshoua Mashiah et Yéhoshua Mashiah crucifié. Et je suis venu chez vous dans la faiblesse, dans la crainte et dans un grand tremblement. Et ma parole et ma prédication n'ont pas été en paroles persuasives de la sagesse humaine, mais en démonstration d'Esprit et de puissance, afin que votre foi ne soit pas fondée en la sagesse humaine, mais en la puissance de Dieu. » 1 Corinthiens 2:1-5. C'est le grand apôtre Paul qui prononce ces paroles. À qui Paul adresse-t-il sa prière, à Jésus ou à Jéhovah ?. Cet homme que Dieu a puissamment utilisé pour sauver des milliers d'âmes et même des millions, puisque ses écrits et son témoignage touchent encore aujourd'hui les cœurs et édifient l'Eglise près de 2000 après sa mort. La Bible nous dit que Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, à un tel point qu'il suffisait d'appliquer des mouchoirs ou des tissus ayant touché son corps sur des malades et des possédés pour qu'ils soient guéris (Actes 19:11-12).
Tuesday, 2 July 2024
Je Crois En La Couleur Rose