Viande Au Cumin Recette Marocaine De

de course Ingrédients 500 g Viande de boeuf hachée 1 Tranche de pain de mie 1 Petite tasse de lait 1 Oeuf 1 Oignon 1 gousse Ail 1 cuil. à café Graines de cumin 1 Petit bouquet de coriandre fraîche Calories = Moyen farine 2 cuil. à soupe Huile d'olive Sel Poivre Calories = Moyen Étapes de préparation Épluchez et émincez l'oignon et l'ail. Retirez la croûte du pain de mie et faites-le tremper dans le lait. Rincez et effeuillez la coriandre puis ciselez-la (gardez quelques feuilles pour la décoration) Déposez la viande dans un saladier et mélangez avec l'oignon et l'ail émincés, l'œuf, le pain de mie égoutté, et le cumin. Salez, poivrez et mélangez bien. Farinez vos mains et façonnez des boulettes. Placez au réfrigérateur pendant 30 min. Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et faites cuire les boulettes pendant environ 20 min en les retournant régulièrement et jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Parsemez du reste de coriandre et servez. © Perrin/Sucré salé Astuces et conseils pour Boulettes de viande au cumin Vous pouvez servir ces boulettes avec du boulgour.

  1. Viande au cumin recette marocaine recipe

Viande Au Cumin Recette Marocaine Recipe

Boulettes de viande hachée au cumin, un plat familial et convivial, un vrai délice plein de saveurs à essayer pour une dîner spécial. Ingrédients La sauce 2 cuillères à soupe d'huile Une tomate 1 cuillère à café de paprika 1 cuillère à soupe de concentré de tomates 3 gousses d'ail 1/2 cuillère à café de cumin Sel Poivre Eau La viande 400 g de viande hachée 4 gousses d'ail Un œuf Persil hachée 1 cuillère à café de cumin Préparation Dans une cocotte faites revenir la tomate, les 3 gousses d'ail, la 1/2 cuillère à café de cumin, du sel et du poivre dans les 2 cuillères à soupe d'huile pendant 5 à 8 mn. Ajoutez ensuite la cuillère à café de paprika, la cuillère à soupe de concentré de tomates et l'eau -laissez cuire à feu moyen. Pendant ce temps préparez les boulettes de viande hachée et pour cela il vous faut 400 g auxquels vous ajoutez 4 gousses d'ail, le persil hachée, un œuf, une cuillère à café de cumin ainsi que le sel et le poivre mélangez bien le tout. Formez des boules, une fois c'est prêt enrobez les dans la farine et faites les dorés dans une poêle avec un peu d'huile et de beurre.

Notons le Méchoui, le fameux plat traditionnel présent souvent pour les célébrations de famille. Habituellement préparée avec un agneau cuit dans un four de terre profond sur le charbon. Parfois, vous obtenez aussi des Méchoui en utilisant un gril posé sue les braises d'un feu de charbon de bous on faisant tourner l'agneau plusieurs fois. Les abats (Foie de génisse, cœur de bœuf, le gros intestin, rognons, cervelle, foie) sont également très utilisés et apprécié par les Marocains. On les considère souvent comme les parents pauvres de la viande. Il est préférable de couper les rognons en tranches et de les faire mariner un quart d'heure dans du citron et du sel pour neutraliser l'odeur. Les abats se font en grillades en brochettes roulés dans de la graisse sur feu de charbon (Boulfaf). Les pieds de bœuf (kaarins) sont passés à la flamme afin de bruler les poils qui l'entourent, puis il est gratté est nettoyé. Les ménagères Marocaines ont le dons de cuire une succulente recette à base de pieds de bœuf et de poids chiche qu'elles laissent mijoter au feu du bois très doux toute une nuit, et qui peu se déguster salée ou sucrée.

Wednesday, 3 July 2024
Noix De Veau Braisée