Dios Proveera Bouée Enfant Sécurisé

David Bobée est dans son jardin au théâtre de Caen. Car on ne peut pas dire que la Comédie de Caen lui fasse la cour. Du moins, c'était vrai tout pendant que Jean Lambert-Wild assurait la direction du centre dramatique. Le théâtre caennais aura, lui, permis de suivre tout le travail créatif de l'enfant du pays, dont les premiers pas au festival universitaire des Fous de la Rampe puis au sein du « laboratoire » lancé par Eric Lacascade, avaient révélé un talent en devenir. A la tête maintenant du centre dramatique de Haute-Normandie, David Bobée fait partie des valeurs montantes du théâtre d'aujourd'hui. Entre parenthèses, on ne sait pas ce qui résultera de la fusion des deux régions normandes quant à ses deux centres dramatiques nationaux. Mais là, n'était pas la question avec « Dios proveera », le tout nouveau spectacle de David Bobée, issu d'une résidence du festival Spring de Cherbourg. Dios proveera bouée enfant. Evocation de la Colombie, « Dios proveera » laisse bouche bée devant la performance des acrobates dans une dramaturgie sans paroles ou presque.

Replay : &Quot;Dios Proveerá&Quot; De David Bobée À La Maison Des Arts De Créteil - Cdn De Normandie-Rouen

Pourtant, les lignes bougent et les barrières tombent. Dios Proveerá se dessine comme une version contemporaine des tragédies classiques: le destin y est remplacé par un ordre social, religieux et politique qui déterminent les actions tragiques et l'intervention divine supplantée par la liberté d'intervention. Ainsi, malgré son titre, ce spectacle met en lumière des femmes et des hommes qui agissent, choisissent « d'être tes fils, Révolution! » Alors qu'importe! REPLAY : "DIOS PROVEERÁ" de David Bobée à la Maison des Arts de Créteil - CDN de Normandie-Rouen. Le spectacle aurait sans doute gagné à être resserré, certaines scènes davantage travaillées, mais cette pièce m'apparaît comme le bon spectacle pour parler de la Colombie d'aujourd'hui, pleine de rage mais aussi pleine d'espoir! Et bien que je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour, quel plaisir ce serait de pouvoir voir cette pièce en vrai, sur scène et non à travers un écran, à une période si cruciale pour la Colombie. Car ce que ce spectacle nous montre, c'est l'art colombien de la renaissance! Mise en scène de David Bobée Assistants mise en scène Edward Aleman, Wilmer Marquez Direction musicale Sébastien d'Hérin Réalisation Greg Germain Filmé à la Maison des Arts de Créteil Avec les artistes de la Gata Cirko: Edward Aleman, Gabriela Diaz, Diego Fajardo, Gabriel Gómez, Valentina Linares, Laura Lloreda, Wilmer Marquez, José Miguel Martínez, Luisa Montoya, Felipe Ortiz, Christian Trivino Avec Les Nouveaux Caractères: Sébastien d'Hérin, Liselotte Emery, Etienne Floutier, Stéphane Eelhart, Caroline Mutel

A propos de Sebastià Vilanou i Poncet Sebastià Vilanou i Poncet, journaliste et responsable du pôle culture de La Semaine du Roussillon depuis 2010, est le catalan de la rédaction! Après des études en tourisme à Perpignan, il a travaillé plusieurs années dans le transport aérien en France et à l'étranger, avant de rejoindre le monde de la culture à Barcelone. Retour à Perpignan courant 2009, et après une formation diplômante aux métiers de la communication culturelle à l'Idem, le voici dans son élément au sein de l'équipe éclectique du premier hebdo des P. O. Il s'occupe, entre autres, des pages évasions (expos, critiques de spectacles, idées sorties, patrimoine... ), rédige des portraits très attendus, et dynamise le site internet. Très réactif sur les réseaux sociaux, Seb connaît tout le monde dans le milieu socio-culturel local et même au-delà! Incollable sur les traditions catalanes, il est aussi passionné de danse. Parfois critiqué, toujours invité, bref c'est un journaliste qui aime dire ce qu'il pense.

Wednesday, 3 July 2024
Diagnostic Fuite Climatisation Voiture