Un Long Dimanche De Fiançailles -9 Et 10 (Fin) - - Youtube

Publié le 19/01/2022 à 17:43 (AFP) - Le comédien Gaspard Ulliel, décédé mercredi à 37 ans après un accident de ski, laisse derrière lui une galerie de personnages gracieux ayant acquis, au fil des années, une belle maturité. Voici cinq de ses films. - Les Egarés - L'acteur n'a que 19 ans lorsqu'il tourne "Les Egarés" sous la direction d'André Téchiné en 2003. Il incarne un délinquant en cavale qui, pendant l'Exode de juin 40, prend sous son aile deux enfants et leur mère, une jeune veuve troublante. Avec ce rôle, concentré de forces et de blessures, il remporte sa deuxième nomination au César du meilleur espoir masculin. L'année d'avant, il figurait dans la même catégorie avec la comédie "Embrassez qui vous voudrez" de Michel Blanc. - Un long dimanche de fiançailles - La troisième nomination au César du meilleur espoir masculin sera la bonne pour Gaspard Ulliel. Le jeune comédien décroche la statuette en 2005 pour "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet dans lequel il incarne Manech, le fiancé de Mathilde (Audrey Tautou) disparu en 1917 dans les tranchées et que la jeune fille refuse de croire mort.

Un Long Dimanche De Fiançailles Fin Du Film Le

Je n'avais jamais vu Los Angeles filmé de cette manière. » JE REVENDIQUE À FOND LA NOSTALGIE, JE N'EN AI PAS HONTE « Un jour, j'étais dans ma voiture et une durite sentait le chaud. Exactement la même odeur que mon vieux projecteur super-8... Ça n'a rien à voir avec le fait de vivre dans le passé ou de se complaire dans le "c'était mieux avant". C'est une forme de petit plaisir de la vie, un mélange de tristesse et de bonheur. On a tous ça en nous. » J'AI TOUJOURS ÉTÉ ATTIRÉ PAR LES GENS UN PEU EN MARGE, LES «MONSTRES» « J'adore Freaks, de Tod Browning... Mathilde est décalée, tout comme l'était Amélie. Elle est seule contre tous – ça aurait fait un bon titre. Son obstination est magnifique. En revoyant le film, je trouve que la résolution de l'histoire d'amour compte moins que sa victoire personnelle. Je crois plus à l'individu qu'au groupe. » LE VERT ET L'OCRE SONT LES COULEURS CARACTÉRISTIQUES DE MES FILMS « Dans Un long dimanche de fiançailles, les dominantes sont sépia, comme les photos d'époque.

Un Long Dimanche De Fiançailles Fin Du Film Sur

Un seul plan qui témoigne aussi du regard si subtil de Jeunet pour nous faire vivre quasi de manière physique la dramaturgie qu'il a imaginée. Bénéficiant d'un budget record évalué à près de 46 millions d'euros, la magie d' Un long dimanche de fiançailles s'appuie certes sur la précision de la reconstitution historique servie par la technologie de procédés numériques et la multiplicité d'effets spéciaux, sans compter un casting de rêve. Mais tout ceci ne suffit évidemment pas à assurer la réussite de cette adaptation du roman de Sébastien Japrisot aux tonalités sépia. Encore faut-il l'inventivité cinématographique d'un homme comme Jeunet et son sens de l'esthétique au service de l'émotion pour parvenir à magnifier de telle façon cette histoire d'amour que d'autres auraient pu noyer sous un torrent de mièvreries. Certes, l'espoir et les bons sentiments sont le fil conducteur de ce film mais sa densité est nourrie par un croisement intelligent d'histoires humaines jouées par des acteurs aussi justes les uns que les autres.

Un Long Dimanche De Fiançailles Fin Du Film La

Enfin le dernier point sans lequel le film ne serait pas cette réussite, est l'image. Travaillée pour lui donnée un ton ocre, vieillot, où les décors, la fureur des combats ressortent magnifiquement bien. Un film chargé d'émotion de bout en bout, où le spectateur passe du dégoût de la guerre à l'admiration de cette fille qui ne lâche rien pour retrouver celui quelle aime, le tout transfiguré par des images superbes et des acteurs brillants. Envoyer un message au rédacteur À LIRE ÉGALEMENT

Surtout qu'il est aidé en cela par des acteurs et des actrices qui incarnent à merveille toute cette galerie de personnages aidés par un physique des plus cinématographique et un talent à fleur de peau. D'autant que la famille de Jeunet s'agrandit avec des acteurs et actrices, qui semblent être nés pour venir tourner avec lui, vu la facilité d'immersion dans son univers. Il faudrait d'ailleurs une longue feuille pour retracer tous ce casting, mais on peut citer bien sûr, en tête de liste, le personnage de Mathilde « dévorée » par Audrey Tautou, Jodie Foster, Tcheky Karyo et plein d' acteurs qui se débattent dans des décors gigantesques, où les images de synthèses permettent au réalisateur et à son équipe de donner corps à tout leur désir, comme cette grande place parisienne fumant des moteurs de l'époque. Les tranchées nous sont ainsi décrites avec précision, où la boue, le froid transperce l'écran, apportant le seul regret qu'inspire le film: à quand un film français porté uniquement sur ces lieux de morts?

Wednesday, 3 July 2024
Maison A Vendre Allier Par Notaire