Inondation Bagneux Sur Loing Sur

Comme dans la plupart des zones sinistrées par les inondations, l'élan de solidarité a été très vif à Bagneaux-sur-Loing, peut-être même plus qu'ailleurs. Dans cette ville, où est implanté l'un des plus vieux sites industriels de France, les bénévoles sont intervenus les premiers pour évacuer les personnes âgées, assurer le ravitaillement et faire des tours de garde en pleine nuit pour éviter des pillages. Deux agriculteurs n'ont d'ailleurs pas hésité à prendre leur tracteur pour emmener le plus de monde possible et ravitailler en eau les gens restés sur place. « S'ils n'avaient pas été là, on aurait eu de gros problèmes », souligne Claude Jamet, maire (DVG) de la commune d'environ 1 500 habitants. Inondation bagneaux sur loing code. « Les pompiers étaient surtout mobilisés sur Nemours, nous étions seuls au début », précise-t-il. Selon l'édile, 82% de la population est sinistrée et les endroits les plus touchés sont des lieux où il y a le plus de HLM, donc beaucoup de monde. Ce vendredi, devant le site de la cartonnerie Smurfit Kappa - qui a perdu tout son stock et ses machines neuves pour faire des palettes en carton - le maire constate le désastre alors que la décrue s'est largement amorcée: « Toutes nos usines sont en veille, le site Pyrex est complètement inondé, on n'a plus de camping, plus de bâtiment technique, plus de cinéma ».

Inondation Bagneux Sur Loing 2019

Si l'électricité est toujours coupée par endroits, l'eau est désormais potable. L'école maternelle Paul-Lopez et l'école élémentaire des Gamins Verriers ont été rouvertes à partir de ce lundi 6 juin, de même que la cantine, toutes nettoyées. Jeudi 2 juin, Juliette Méadel, secrétaire d'État chargée de l'Aide aux victimes s'est rendue à Bagneaux pour témoigner du soutien total de l'État et de la mobilisation de ses services auprès de la commune et de ses habitants pour faire face à la situation. Juliette Méadel, (2e en partant de la g. Crue du Loing : le centre-ville de Nemours inondé en cours d’évacuation. ) secrétaire d'État chargée de l'Aide aux victimes, s'est rendue à Bagneaux-sur-Loing en compagnie du préfet Jean-Luc Marx, du maire (DVG) de Bagneaux Claude Jamet, de la conseillère régionale (PS) Roseline Sarkissian et du sénateur (PS) Vincent Éblé. (© RSM77/Nicolas FILLON) « Pour tout reconstruire, pour que tout redevienne comme avant à Bagneaux, il faudra au moins six mois, évalue Claude Jamet. Que de dégâts… C'est considérable, ça doit se chiffrer en millions d'euros.

Il mettra ensuite son commerce en vente pour prendre la retraite qu'il envisageait déjà avant les inondations. « Quand tout sera fini, on partira en vacances au Maroc pour un mois voir la famille et surtout nous changer les idées », espère le futur retraité.

Wednesday, 3 July 2024
Camion Poubelle Jeux