La Pantoufle À Pépère Casquette

Univers de la marque: C'est en hiver (comme par hasard…) de l'année 2011 que les fondateurs eurent l'idée de moderniser leur offre de charentaises vieillissantes. En effet, année après année ils n'avaient qu'un modèle à proposer. Ils ont donc décidé de contacter le fabricant qui eu la "bonne idée" de leur fournir ses invendus. Ces modèles très colorés qu'ils pensèrent invendables, ont finalement été quasiment tous vendus durant les fêtes. La pantoufle à pépère casquette pour. Fort de ce petit succès, c'est l'hiver suivant, en 2012, qu'ils se consacrèrent pleinement à la création de leur marque. La pantoufle à pépère vit le jour. Très vite, un large public fut conquis par cette marque novatrice. Les enfants, les jeunes ados mais également la gente féminine ont trouvé chaussons à leurs pieds grâce à la mixité de leur gamme. Plus tard, le lancement des casquettes intégralement fabriquée en France avec les mêmes tissus rétros que les charentaises fut un nouveau tournant dans la vie de La Pantoufle à Pépère. Produits: Pantoufles, Charentaises, mules et casquettes.

  1. La pantoufle à pépère casquette du

La Pantoufle À Pépère Casquette Du

Les Charentaises sont fabriquées par un atelier charentais, selon la technique ancestrale du « cousu-retourné ». Le succès de La Pantoufle à Pépère est d'avoir réussi à insuffler un design nouveau, parfois extravagant, parfois iconique. Il y en a pour tous les goûts et toutes les pointures. La pantoufle à pépère casquette du. Si vous pensiez la Charentaise ringarde, vous n'avez pas rencontré La Pantoufle à Pépère 🙂 Initialement fabriquées par La Manufacture Charentaise, les Charentaises ont bien failli être une espèce en voie d'extinction! Heureusement d'anciens salariés ont repris l'affaire pour continuer à faire vivre ce patrimoine et donner naissance à L'atelier Charentaises. Pour en savoir plus, retrouvez notre article Les charentaises made in France, une épopée semée d'embûches. Lieux de fabrication Voici où La Pantoufle à Pépère fait fabriquer ses produits sur le territoire français La Rochefoucauld-en-Angoumois Les charentaises sont fabriquées par L'atelier Charentaises, à La Rochefoucauld en Charente (16). Production de chaussons & pantoufles.

Le sourcing Lorsque l'hiver se termine, et avec lui les risques de gelées, les moutons de nos campagnes sont tondus. Cette pratique est totalement indolore pour nos laineux herbivores. S'ils sont tondus, ce n'est pas pour une question esthétique, mais bien de vie ou de mort. La fibre de laine du mouton ne cesse jamais de pousser. Des saletés ou encore des parasites s'y accumulent au fil des jours ainsi que de l'humidité et de la moisissure. Il est donc nécessaire de tondre leur laine au moins une fois par an pour la renouveler et leur assurer une bonne hygiène de vie. Dans le cas contraire, leur toison deviendrait de plus en plus encombrante, empêchant même les moutons de se déplacer pour se nourrir. Après la tonte, les animaux se sentent plus légers et ont plus d'énergie. La laine récoltée est vendue par l'éleveur. Il faut savoir qu'un mouton peut produire 2 à 5 kilos de laine par tonte. Archives des La Pantoufle à Pépère - CQFD Avignon. En France, on récolte 12 millions de kg de laine par an. 90% est exporté vers l'Asie, principalement la Chine et l'Inde.

Tuesday, 2 July 2024
Prix Examen Eeg Tunisie