Euphrasia Teinture Mère De

DESCRIPTION propriétés utilisations COMPOSITION comment l'utiliser Précautions d'emploi L'euphraise ( Euphrasia officinalis L. Teinture mère euphrasia. ) ou "casse-lunettes" est une petite plante annuelle de 10 à 30 cm de hauteur de la famille des Scrophulariacées, qui pousse principalement en Europe et en Asie. C'est la plante entière qui sert à préparer la teinture mère. anti-inflammatoire antibactérien astringent inflammations et irritations oculaires y compris d'origine allergique blépharites, orgelets, conjonctivites fatigue oculaire, troubles de la vision rhume avec larmoiement, toux, enrouements tanins, pigments, sucs amers, huile essentielle, acubine (sucre), chlorophylle 20 gouttes dans un demi-verre d'eau, 2 à 3 fois par jour, à distance des repas Effets possibles néant Interactions Contre-indications Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante Ne pas utiliser en dessous de 15 ans Si les symptômes persistent, consulter votre médecin. rappel: la teinture mère contient de l'alcool

  1. Euphrasia teinture mère creme

Euphrasia Teinture Mère Creme

Ainsi, l' Euphrasia officinalis permet de traiter les conjonctivites et les rhinites, qu'elles soient allergiques ou infectieuses, bactériennes ou virales. Par ailleurs on l'emploie également en tant que traitement de fond chez les personnes qui présentent une allergie se manifestant sous forme de conjonctivite ou de rhinite. Euphrasia teinture mère creme. Euphrasia officinalis: utilisation et posologie En tant que remède homéopathique, l' Euphrasia officinalis est à prendre en dehors des repas et à distance de la consommation de saveurs fortes telles que le tabac, le café ou la menthe (attention aux dentifrices à la menthe). Consulter la fiche pratique Ooreka Voici quelques conseils concernant son utilisation: Pour soulager des yeux fatigués prendre trois fois par jour 10 à 20 gouttes de teinture-mère d' Euphrasia officinalis dans un peu d'eau ou de jus de fruit. En cas de conjonctivite (infectieuse ou allergique) prenez Euphrasia officinalis à la dilution de 5 CH (centésimale de Hahnnemann) à raison de 5 granules toutes les heures.

Particularité Les granules et les doses globules sont à base de saccharose et de lactose. Les triturations en poudre orale contiennent du lactose seul. Les teintures mères (TM), les gouttes buvables et les ampoules sont des solutions hydro-alcooliques. Les excipients à effets notoires Le conseil de votre pharmacien Euphrasia officinalis peut intervenir dans le traitement de l'allergie en complément d'un traitement de fond allopathique. Consultez votre médecin en cas d'absence d'amélioration. Sources Homéopathie, Thérapeutique et Matière Médicale, CD-Rom édition 2005, éditeur: CEDH. Euphrasia teinture mère palette. À lire aussi Comment soigner l'allergie par l'homéopathie Le guide des souches homéopathiques L'homéopathie, quelques précisions... A PROPOS DE CETTE FICHE Rédigé par: Comité éditorial Giphar Relu et approuvé par: Comité éditorial Giphar Mis à jour le: 03/08/2011 Cet article vous a plu? Faites le savoir:

Tuesday, 2 July 2024
Rever D Une Ancienne Connaissance