Contrat De Projet Partenariat D Aménagement C

Le PPA permet une mise en œuvre opérationnelle des documents stratégiques de planifications, tels que les plans locaux d'urbanisme (PLU), les programmes locaux de l'habitat (PLH), les schémas de cohérence territoriale (SCOT). Les signataires d'un PPA Un contrat de PPA peut être conclu entre l'État et un ou des EPCI à fiscalité propre, un EPT (établissement public territorial), la ville de Paris ou la métropole de Lyon et une ou plusieurs communes membres de la ou les intercommunalité(s) concernée(s). Le projet partenarial d'aménagement (PPA) - Outils de l'aménagement. Ces dernières sont signataires de droit si elles en font la demande et sont associées à l'élaboration du contrat. Par ailleurs, à la demande de l'un des signataires, une SPL (société publique locale), une SEM (société d'économie mixte) ou tout autre personne publique ou privée, implantés dans le périmètre et susceptible de prendre part à la réalisation des opérations prévues, peut être signataire, à la condition de ne pas être mis en situation de conflit d'intérêt. Contenu du contrat La loi laisse un large champ des possibles.

Contrat De Projet Partenarial D Aménagement Régional

La DRIEA a publié une fiche repère relative au Projet Partenarial d'Aménagement (PPA). Ce document vise à expliquer l'ensemble de ce nouvel outil opérationnel pour favoriser la réalisation d'opérations d'aménagement, avec un focus sur l'application dans les différents territoires franciliens. Le Projet Partenarial d’Aménagement (PPA), un outil créé par la ELAN n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 - DRIEAT Île-de-France. Le PPA a pour objectif de contribuer au développement et à l'aménagement du Grand Paris. Cet outil d'aménagement créé par la loi ELAN n° 2018-1021 du 23 novembre 2018, vise à accélérer les projets de territoire. Il ne se substitue aux outils existants et permet la déclinaison opérationnelle des objectifs et projets inscrits dans les documents stratégiques de planification (PLU, PLH, SDRIF…). Il peut s'articuler avec les projets de territoire déjà contractualisés, par exemple les contrats de développement territorial (CDT) et les contrats d'intérêt national (CIN) afin de faciliter leur sortie opérationnelle. Il offre ainsi une échelle de réflexion et d'intervention plus adaptée pour assurer une cohérence entre plusieurs opérations structurantes au sein d'un territoire et les coordonner dans le temps.

Il est le premier PPA des PyrénéesOrientales, à l'échelle de la Région Occitanie, il est le second après celui de Toulouse Grand Matabiau, quais d'Oc, signé le 12 octobre 2020. La commune de Canet-en-Roussillon a été lauréate en décembre 2020 de l'Appel à Manifestation d'Intérêt PPA lancé en février 2019 par le Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. Le Projet Partenarial d'Aménagement TÊT MED, auquel s'est associée la commune de Sainte-Marie-la-Mer en février 2021, réunit les deux communes autour d'une ambition partagée. Les destins de Canet-en-Roussillon et de Sainte-Marie-la-Mer sont liés en bien des points. Contrat de projet partenarial d aménagement régional. Les deux communes sont la porte maritime de Perpignan et du coeur métropolitain en constitution. Elles sont au débouché de la principale vallée fluviale qui structure la « métropole » et le Pays Catalan dans son intégralité, la vallée de la Têt, elle-même intégrée dans une forte dynamique de projets. Ce projet structurant entend consolider la nouvelle vitalité de la partie littorale des villes touristiques et maritimes de Canet-en-Roussillon et Sainte-Marie-la-Mer au service non seulement de ces deux communes mais également de leur bassin d'influence, et de la destination « Perpignan Méditerranée ».

Tuesday, 2 July 2024
Préfilée 3G1 5