Chirurgie De L Épaule Toulouse 14

Bienvenue sur «Chirurgie de l'Épaule Toulouse» Ce site Internet présente l'activité de chirurgie de l'épaule développée à la Clinique La Croix Du Sud, Toulouse (Quint Fonsegrives). Vous pourrez également vous informer sur le Dr Nicolas Lapie, Chirurgien Orthopédiste. Divers fonctionnalités sont proposées: téléchargement de protocole de rééducation, suivi du chantier de la Clinique La Croix du Sud, rubrique Foire Aux Questions. Un grand chapitre est à l'écriture sur les pathologies de l'épaule en fonction du sport pratiqué. Bonne Navigation!

Chirurgie De L Épaule Toulouse 8

1986 - 1993: INTERNE DES HOPITAUX DE TOULOUSE spécialité CHIRURGIE FORMATION ET DIPLOMES: 2019 – 2020: DIU d'EXPERTISE en Accidents Médicaux (en cours) BORDEAUX/AMIENS 2017 – 2019: DU Etudes de Réparation du Dommage Corporel. Université TOULOUSE III 1993: Diplôme Docteur en Médecine, et DES chirurgie orthopédique et traumatologie. Thèse: La reprise d'arthroplastie totale de hanche par la prothèse de reconstruction. 1979 – 1986: Diplôme de 1er et 2ème cycles de médecine FACULTE XAVIER BICHAT Paris. FONCTIONS D'ENSEIGNANT: 2011-2013: Enseignant Cours DIU Traumatologie Rugby: Session épaule Centre du Rugby Marcoussis 2009: Enseignant Cours DIU d'Arthroscopie, Session épaule Centre Hospitalier Universitaire Nîmes 2006-2008: Enseignant Cours d'Arthroplastie de hanche, chez STRYKER à Lyon 2001: Enseignant Université d'été de hanche, Réglage longueur /stabilité dans les PTH chez DEPUY Paris 1995 - 2000: Enseignant anatomie, école de kinésithérapeute au CHU de Toulouse 1987 - 1991: Moniteur d'Anatomie, faculté de médecine de Rangueil à Toulouse.

Chirurgie De L Épaule Toulouse De

Elles permettent d'immobiliser la main afin de favoriser la cicatrisation ou la rééducation. Les praticiens: Mme Amélie AUDIER Mme Stéphanie DE BOER M. Maxime LEROY M. Alexandre LOUBARESSE Centre de consultations B, niveau -1 Tel rééducation: 05 67 04 52 15 Tel orthèses: 05 67 04 52 16 E-mail: Pour aller plus loin Consultez les fiches des soins proposés en orthopédie.

En 1954, un chirurgien lyonnais, Latarjet, publie ce qui reste la solution la plus efficace. Elle fait quasi l'unanimité dans le monde orthopédique (c'est assez rare pour le souligner... ). Ses prédécesseurs allaient chercher au tibia ou au bassin un grand greffon osseux pour créer un effet de butée, un trottoir anti-luxation. Latarjet utilise une petite excroissance de l'omoplate, appelée processus coracoïde, pour remplacer ce greffon. Ce processus est à deux pas de l'articulation. Mais le greffon osseux n'est plus là pour contraindre la tête de l'humérus à rester en place, il ne sert plus que de garde-fou. En effet, l'apport majeur de la technique vient des tendons insérés naturellement sur ce processus coracoïde: ils sont à présent plaqués contre la tête humérale et la soutiennent dans l'articulation comme un hamac. 2 vis robustes fixent ce processus coracoïde à sa nouvelle place. L'intervention a été raffinée par la suite, moins délabrante. Les muscles sont écartés sur le chemin opératoire, sans être sectionnés.

Tuesday, 2 July 2024
Rachat D Or Marseille Rue De Rome