Peignage Des Tendons

Le peignage du tendon d'Achille est l'une des techniques chirurgicales utilisée pour la cure d'une tendinite chronique du tendon d'Achille. C'est une inflammation chronique du tendon d'Achille souvent associé à un conflit avec le coin supérieur du calcaneus. Cela entraîne des douleurs à l'effort; d'abord course, descente des escaliers puis à la marche. En accord avec votre chirurgien et selon la balance bénéfice-risque il vous a été proposé peignage du tendon d'Achille. Peignage des tendons photo. Il va de soi que votre chirurgien pourra dans le cas échéant en fonction des découvertes peropératoires ou d'une difficulté rencontrée, procéder à une autre technique jugée par lui plus profitable à votre cas spécifique. Avant la chirurgie Un bilan d'imagerie peut être demandé par votre chirurgien avec une radiographie et une échographie voir une IRM. En quoi consiste le peignage du tendon d'Achille? Après échec du traitement médical qui fait appel aux semelles orthopédiques, à la kinésithérapie, ondes de chocs, repos sportif, une intervention peut être proposée.

Peignage Des Tendons Photo

Elle peut survenir n'importe quand et durer plusieurs mois. Aussi, le patient peut ressentir une gêne lorsqu'il se chausse et des douleurs qui sont dues à une inflammation persistante. Parmi les complications de l'opération, des spécialistes rapportent également des adhérences cicatricielles qui nécessitent quelques séances de kinésithérapie. Il est important de garder à l'esprit que les complications ne sont pas identiques d'un patient à l'autre et dépendent également de l'état de santé du patient. Résultats attendus du peignage du tendon d'Achille L'opération du tendon d'Achille promet une récupération des fonctions motrices et une disparition des douleurs liées à la rupture du tendon. C'est une intervention qui est appréciée du fait la stimulation qu'elle apporte pour la cicatrisation. Si la cicatrisation est bonne, la marche peut se faire sans douleur dans les six mois qui suivent l'opération. Peignage des tendons du. Le résultat final peut globalement être mesuré aux 6 mois post-opératoire. Le peignage du tendon d'Achille montre de très bons résultats pour la plupart des patients opérés, de l'ordre de 90% de satisfaction.

Ainsi, si la rupture se fait vers le mollet, entre le muscle et le tendon, il est possible de plâtrer pour une durée de deux mois. Cette zone musculo-tendineuse possède la particularité de cicatriser seule. Mais si le tendon rompt dans la zone de la cheville, il faut ouvrir la cheville pour réparer en suturant les deux parties du tendon. Définition du peignage du tendon d'Achille Le peignage du tendon d'Achille est une technique de réparation du tendon rompu, par voie chirurgicale et dure 1 heure tout au plus. Chirurgie des tendons : traitement, définition - docteurclic.com. Elle est réalisée sous anesthésie locorégionale ou générale, selon l'état de santé global du patient. Cette méthode se réalise en cas d'échecs des précédents traitements non chirurgicaux comme l'immobilisation, les ondes de choc, les séances de kinésithérapie, ou les semelles orthopédiques. Durant l'opération, le chirurgien pratique une incision d'environ 8 centimètres dans le tendon du patient qui est allongé sur le ventre. Le tendon est alors incisé de façon à être séparé en 4 bandelettes équivalentes, d'où le terme de « peignage ».

Tuesday, 2 July 2024
Ppr Fonction Publique