Hotel Formule 1 Arnage

La magistrate – dont les avis sont souvent suivis par les juges – a ainsi préconisé de rejeter la requête de la commune et de la condamner à verser 1. 500 € de frais de justice à Adoma et à la société civile immobilière (SCI) qui avait acquis l'hôtel Formule 1 auprès du groupe Accor. Ces dernières demandent 5. 000 € pour ce motif. La préfecture de la Sarthe non représentée L'avocate de la commune d'Arnage n'a pas fait d'autres commentaires à l'audience que ceux déjà mentionnés dans ses mémoires écrits, tout comme sa consoeur d'Adoma. La préfecture de la Sarthe, quant à elle, n'était ni présente ni représentée par un avocat à l'audience. Le jugement sera rendu dans un mois environ. GF ( PressPepper) Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre Actu Le Mans dans l'espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l'actualité de vos villes et marques favorites.

  1. Hotel formule 1 arnage hotel
  2. Hôtel formule 1 angers

Hotel Formule 1 Arnage Hotel

Qui sera hébergé à l'ancien Formule 1? Des détails ont été apportés par la Préfecture sur les personnes qui vont être accueillies dans l'ancien Formule 1: Les individus hébergés seront des réfugiés en provenance des camps du Niger et du Tchad, originaires pour la plupart du Soudan, de République centrafricaine, d'Erythrée et du Mali. Quelques réfugiés syriens pourront aussi être accueillis dans ce cadre. Chaque contingent sera logé pour une durée de quatre mois maximum » Incompatible avec un site à vocation touristique estime le maire « La Gèmerie c'est avant tout une base de loisirs et de nautisme avec son école de voile ». Les élus locaux l'ont rappelé lors d'une récente visite sur le site cet été. Le maire d'Arnage était accompagné de Gilles Leproust, maire d'Allonnes et de Stéphane Le Foll avec sa casquette de président de Le Mans Métropole. Et Stéphane Le Foll? Ce dernier n'a pas officiellement pris position mais il semblait se rallier derrière son homologue arnageois en précisant que les procédures suivaient leur cours.

Hôtel Formule 1 Angers

La nouvelle avait fait l'effet d'un choc. L'hôtel d'Arnage, comme 61 autres Formule 1, devait être vendu par Accor à la SNI (Société nationale immobilière). Cette filiale de la Caisse des dépôts et consignations devait créer un foyer d'hébergement pour 108 demandeurs d'asile géré par sa filiale Adoma, l'ex-Sonacotra. Scandalisé d'être « mis devant le fait accompli », le maire d'Arnage, Thierry Cozic, s'était « inquiété du lieu choisi », lorsqu'il avait découvert, en mars, le projet. Le projet avait été suspendu et l'hôtel, qui a fermé fin juillet, sera finalement revendu. « Un nouveau site permettra à Adoma d ' héberger le public attendu », indique-t-on à Adoma. Problème: alors qu'Adoma souhaite créer un seul site, Le Mans métropole, Arnage et la préfecture plaident pour « des hébergements diffus », répartis dans différents lieux. Retour sur ce dossier et témoignages d'anciens salariés du Formule 1 sont à lire dans « Le Maine Libre » ce lundi 27 novembre Un journal à lire en version numérique en cliquant ici.

Cliquez ici pour les ajouter!
Wednesday, 3 July 2024
Ciré Jaune Hublot