Revendre Sa Voiture À Un Concessionnaire

Achat conditionnel avec reprise Pratique courante chez les concessionnaires automobiles, l'achat avec reprise conditionnelle est le processus par lequel l'acheteur ou le concessionnaire s'engage à reprendre votre véhicule uniquement si vous l'achetez d'occasion ou neuf. Lire aussi: Qui est le fabricant de ŠKODA? Qu'est-ce que l'assistance à la reprise de voitures? L'aide financière de l'État pour remplacer les vieux véhicules diesel polluants par des voitures plus propres s'appelle désormais une « prime à la conversion des véhicules ». Faire reprendre sa voiture sans en acheter une autre : les solutions. Cela s'ajoute au bonus écologique pour l'achat ou la location d'un véhicule hybride ou électrique. Quel est l'état de la récupération du véhicule? Peu importe l'âge du véhicule en question (8 ans, 10 ans, 15 ans ou plus), il peut profiter de la reprise dans le cadre de l'achat de la voiture. Tous les types de véhicules peuvent être obtenus, Dacia comme Fiat, Opel ou Mercedes, des utilitaires comme des citadines, des breaks ou des monospaces. Quel est le meilleur moment pour acheter une voiture?

  1. Revendre sa voiture à un concessionnaire grand
  2. Revendre sa voiture à un concessionnaire auto
  3. Revendre sa voiture à un concessionnaire en
  4. Revendre sa voiture à un concessionnaire vidéo

Revendre Sa Voiture À Un Concessionnaire Grand

Lorsque vient le temps de changer de voiture, nous sommes systématiquement confrontés à un dilemme. Celui de vendre notre voiture au concessionnaire ou à un particulier. Dans la plupart des cas, le concessionnaire qui rachète la voiture offre un prix inférieur à celui du marché. La valeur d'échange est souvent décevante, cela porte à croire que le concessionnaire cherche à nous arnaquer. Revendre sa voiture à un concessionnaire auto. Alors, pourquoi ce serait une bonne option de vendre son véhicule au concessionnaire plutôt que de trouver soi-même un acheteur? Vendre sa voiture au concessionnaire, quels sont les avantages? Moins de coût et de temps Vendre sa voiture soi-même implique des coûts qu'il faut assumer et du temps qu'il faudra prendre. D'abord, il faut faire inspecter le véhicule, le nettoyer, corriger les défauts esthétiques et mécaniques puis l'annoncer. Sans compter tout le temps que vous prendrez chaque fois qu'un acheteur potentiel viendra l'essayer. Une mise de fond sur votre nouvelle voiture L'échange de votre véhicule permet de réduire instantanément le prix de votre nouvelle voiture.

Revendre Sa Voiture À Un Concessionnaire Auto

Lorsqu'on cherche à obtenir le meilleur prix pour sa future voiture d'occasion achetée en concession, il faut commencer par mettre toutes les chances de son côté. Si vous avez le temps, privilégiez la saison estivale pour prospecter et lancer vos négociations. Chez les concessionnaires, dont le rôle de vente est sur le point de changer, c'est la période creuse pour la vente de voitures d'occasion. La fin d'année est également propice, car les commerciaux des concessions cherchent à atteindre leurs objectifs de vente et se montrent ainsi plus enclins à accorder des remises. Bien anticiper l'achat de sa voiture d'occasion en concession Avant de vous rendre en concession pour négocier le prix de la voiture d'occasion que vous avez repérée, mieux vaut partir avec des arguments déjà bien affûtés. Il est notamment important de vous fixer un prix maximum et un prix minimum. Revendre sa voiture à un concessionnaire en. Le prix maximum est la somme la plus importante que vous êtes prêt à dépenser pour acheter cette voiture d'occasion. C'est le prix que vous ne dépasserez pas, quelles que soient les réponses du concessionnaire lorsque vous tentez de négocier.

Revendre Sa Voiture À Un Concessionnaire En

Les assurances et les banques proposent des contrats-type de vente qu'il est possible de reproduire. Quels documents devez-vous fournir à l'acheteur? Lorsque vous vendez votre voiture à un professionnel (concessionnaire, vendeur de voiture d'occasion, etc. ), vous n'êtes pas obligé de la passer au contrôle technique. Idem si vous vendez votre véhicule à l'étranger hors Europe.

Revendre Sa Voiture À Un Concessionnaire Vidéo

Notre site Vendez malin par Le Moniteur Automobile+ permet de vendre sa voiture facilement, sans bouger de chez soi, en 3 étapes avec paiement sécurisé et prise du véhicule à domicile. Notez également qu'internet vous ouvre la possibilité d'acheteurs étrangers car les véhicules belges sont connus dans toute l'Europe pour le excellent état général. Restez toutefois prudent à l'heure de l'achat. Donnez rendez-vous dans un lieu de passage et pensez à vérifier l'argent liquide (lampe ultraviolet par exemple) et à éviter les propositions avec Western Union sans avoir pu prendre réellement contact avec le vendeur. Voir un peu plus loin ci-dessous... Comment négocier avec l'acheteur? En Belgique, le prix des voitures d'occasion se négocie. Revendre sa voiture à un concessionnaire vidéo. Les prix indiqués dans les petites annonces sont donc souvent supérieurs au prix réel de vente. Préparez-vous à cette négociation en vous réservant une marge sur le prix demandé. Dans la négociation, faites valoir les points forts de votre véhicule par rapport à la concurrence du marché.

Comparer les tarifs proposés dans les annonces de ventes automobiles pour les véhicules similaires au vôtre, niveau kilométrage et équipements, vous aidera aussi. Il est également conseillé de présenter la voiture sous son meilleur jour pour le vendre rapidement et au meilleur prix. De plus, les factures d'entretien et tout autre document prouvant qu'elle a été régulièrement suivie sont tout autant d'éléments d'argumentation à utiliser. Bon à savoir: même en négociant bien, il se peut que vous n'en tiriez pas le même prix que pour une vente à un particulier. Vendre son véhicule à un concessionnaire !- Conseils Vente automobile sur Autocadre.com. Pourquoi vendre à un concessionnaire? Si vendre sa voiture à un concessionnaire présente un inconvénient concernant le prix de vente, plusieurs avantages viennent le compenser. Vendre sa voiture à un particulier peut présenter des risques, notamment si celui-ci constate un vice caché même après la vente. Et bien en cédant votre voiture à un concessionnaire, le risque qu'il se retourne contre vous est quasiment supprimé. En effet, en tant que professionnel de l'automobile il doit être en mesure de détecter les éventuels défauts rapidement.

Tuesday, 2 July 2024
Ouvrir Un Point Chaud