Championnat Du Monde De Judo Marrakech

La troisième place lors de cette compétition «Dames», tenue en 4 groupes, est revenue conjointement à la tunisienne Nihel Cheikh Rouhou et à la Cubaine Idalys Ortiz. A noter qu'Asmaa Niang, la seule championne marocaine à participer à cette compétition (Groupe D), s'est inclinée, au deuxième tour, face à la néerlandaise Tessie Savelkouls. Ce Championnat du monde a été organisé par la Fédération internationale du judo (FIJ), en partenariat avec la Fédération royale marocaine de judo et des arts martiaux assimilés (FRMJAMA). Il a connu la participation de plus de 60 judokas parmi les plus brillants à travers le monde. Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et l'égide du ministère de la jeunesse et des sports, cette compétition se tient pour la première fois en terre africaine. Cette compétition, dont le montant du prix s'élève à 500 mille euros, est une étape importante pour la consécration des objectifs de la Fédération royale marocaine du judo et des arts maritaux assimilés, à même de lui permettre de s'ériger en institution sportive leader à l'échelle africaine, et l'une des meilleures fédérations de judo au monde.
  1. Championnat du monde de judo marrakech la
  2. Championnat du monde de judo marrakech 7
  3. Championnat du monde de judo marrakech 20

Championnat Du Monde De Judo Marrakech La

Ce championnat du monde qui se poursuivra jusqu'au 12 novembre courant dans la cité ocre, est organisé par la Fédération Internationale du Judo (FIJ), en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de Judo et des Arts Martiaux Assimilés (FRMJAMA). Il connait la participation de plus de 60 judokas parmi les plus brillants à travers le monde. Placé sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI et l'égide du ministère de la jeunesse et sports, cette compétition se tient pour la première fois en terre africaine. A noter que le Maroc abritera successivement à partir de 2018 trois compétitions sportives à savoir: les éditions 2018, 2019 et 2020 du Grand Prix de Judo, outre le Championnat du Monde de Judo (Juniors) en 3019 et le Championnat d'Afrique de Judo en 2020.

Championnat Du Monde De Judo Marrakech 7

La ville de Marrakech abrite, ce week-end, les épreuves du championnat du monde de judo toutes catégories. 60 des judokas les plus performants au monde seront présents dans cette compétition qui se disputera exceptionnellement dans un grand hôtel de la ville ocre. Neuf fois champion du monde poids lourd, le français, Teddy Riner tentera de décrocher la décima à Marrakech face à son ultime adversaire le Géorgien Ilias Iliadis. Le Maroc qui participe à la compétition sera représenté par 4 judokas. Comme annoncé dans notre numéro du 25 octobre, le championnat du monde de judo qui se dispute, ce week-end, à Marrakech se tiendra dans un grand hôtel de la cité ocre au lieu d'une salle ordinaire de judo. De très grands noms du judo international sont présents lors de cette compétition afin de décrocher le titre mondial dans leur catégorie. Parmi les 60 prétendants au titre, on notera la présence du multiple champion du monde de la discipline le français Teddy Riner qui vient à Marrakech pour conserver son titre face à son ultime adversaire, le géorgien Ilias Iliadis.

Championnat Du Monde De Judo Marrakech 20

toutes les épreuves

Après deux Grands Slam organisés à Paris et Dusseldorf, l'IJF World Tour faisait cette fois étape à Marrakech pour un Grand Prix qui réunisait parmi les meilleurs judokas du moment. Pour l'Équipe de France, la compétition se termine sur un bilan de 2 médailles d'or et une médaille de bronze. Retrouvez tous les résultats! RÉSULTATS: Jour 3: Aurélien Diesse au pied du podium. Aurélien Diesse est passé tout près d'obtenir sa première médaille en compétition internationale dimanche à Marrakech. Qualifié en demi-finale, le Français a buté sur le Serbe Nemanja Majdov, monté un peu plus tard dans l'après midi sur la plus haute marche du podium de Marrakech. Encore en course pour le bronze, Aurélien a malheureusement ensuite buté sur Robert Florentino (DOM) qui le prive du podium. Jour 2: Margaux Pinot confirme! Margaux Pinot continue son superbe début d'année! Médaillée d'argent au Grand Slam de Paris, la licenciée de l'ESBM Judo est cette fois montée au sommet du podium marocain en s'imposant dans la catégorie des - 70 kg.

Tuesday, 2 July 2024
Gps Tunisie Prix