Prise En Charge Anesthésique De La Parturiente Obèse - Sciencedirect

Les sondes d'intubation flexible (SIF) sont recommandées en tant que méthode alternative d'intubation chez ces patients. Les résultats du patient après l'intubation avec ces sondes par rapport à d'autres dispositifs n'ont pas été systématiquement examinés. Objectifs: Nous avons voulu comparer l'innocuité et l'efficacité d'une sonde d'intubation flexible (SIF) utilisée pour l'intubation trachéale chez les patients obèses (IMC > 30 kg / m 2) à d'autres méthodes d'intubation, y compris la laryngoscopie directe conventionnelle, la laryngoscopie non-standard et l'utilisation de dispositifs supra glottiques des voies respiratoires. Méthodes d’intubation chez les patients obèses nécessitant une anesthésie générale | Cochrane. Nous avions pour objectif de comparer la fréquence des complications, ainsi que les indicateurs du processus, tels que le délai nécessaire pour l'intubation et la proportion de premières tentatives qui étaient fructueuses, entre les groupes utilisant différentes méthodes d'intubation. Stratégie de recherche documentaire: Nous avons effectué des recherches dans le registre Cochrane des essais contrôlés (CENTRAL), MEDLINE, EMBASE et deux registres d'essais en date du 18 janvier 2013, vérifié des références et des recherches et contacté les auteurs des études afin d'identifier des études supplémentaires.

  1. Anesthésie générale obésité en

Anesthésie Générale Obésité En

En raison des différences substantielles en termes de conception entre les études, nous n'avons pas combiné leurs résultats dans des méta-analyses. Les résultats pour tous les critères de jugement ne sont pas concluants, aucune différence n'avait été constatée entre la SIF et la VLS. Anesthésie générale obesite.com. Deux études avec des anesthésistes expérimentés rapportaient un taux de premières tentatives fructueuses de plus de 70% dans les deux groupes et moins de 5% des participants nécessitant un changement de dispositif d'intubation. Aucune preuve n'a été trouvée concernant une différence en termes de difficulté ou de temps nécessaire ou entre l'intubation par SIF et celle par VLS. Aucune complication grave, ni aucune détresse respiratoire n'a été rapportée, de sorte que nous ne sommes pas parvenus à répondre à ces critères de jugement. Les saignements étaient rares, survenant chez moins de 5% des participants et nous n'avons trouvé aucune preuve indiquant qu'ils étaient plus fréquents dans le groupe de la SIF. Une étude de petite taille, avec un anesthésiste débutant rapportait qu'aucune intubation n'a réussie à l'aide d'une SIF et comparée à l'utilisation d'un TAS et d'un stylet, ainsi qu'avec une VLS.

En effet, de nombreux facteurs sont à prendre particulièrement en compte en chirurgie de l'obésité dont, parmi d'autres: Matériel adapté à la corpulence; Risque d' intubation endotrachéale plus délicate; Antécédents cardiovasculaires et respiratoires plus fréquents dans la population de patients bariatriques; Plus grande fréquence d'apnées du sommeil; Prise en charge du diabète. Votre anesthésiste spécialisé en chirurgie bariatrique, comme le bypass gastrique, par exemple, a mis en place un protocole d'anesthésie particulier, appellé « opioid free anesthesia », soit l' éviction complète de morphine et dérivés pendant l'intervention chirurgicale. Cela permet de dimininuer à la fois les apnées du sommeil et les nausées et vomissements postopératoires. Anesthésie générale : la manœuvre de Sellick remise en question ? • Réseau CHU. Réhabilitation rapide après une opération bariatrique La personnalisation des soins facilite une approche de réhabilitation rapide après la chirurgie bariatrique. Chaque membre de l'équipe médicale – chirurgien, anesthésiste, nutritionniste – veille à une prise en charge la plus adéquate et la plus sécurisante possible.

Wednesday, 3 July 2024
Detecteur De Fuite D Eau Connecté