Glace A La Mirabelle Sans Sorbetière

On contourne donc en quelque sorte le problème. Et bien voilà, il ne vous reste plus qu'à vous régaler et vous rafraichir avec votre succulente glace à la framboise maison. Bien sûr comme toutes les glaces, elle se conserve au congélateur et peut se garder 1 an. Glace à la mirabelle sans sorbetière : recette de Glace à la mirabelle sans sorbetière. Les petits plus: Ici nous avons utilisé de la framboise pour faire notre glace sans sorbetière, cependant cela fonctionne exactement de la même manière avec une multitude d'autres fruits. Vous pouvez par exemple utiliser des mûres, du cassis, des groseilles ou encore du melon. Les plus aventureux d'entre vous pourrons même tester quelques mélanges exotiques comme framboise/poivron qui est très sympa en apéro avant un barbecue. Attention cependant, cette recette de glace maison ne fonctionne qu'avec des fruits (ou légumes! ), n'essayez pas de faire une glace au chocolat ou au caramel, ça ne fonctionne pas. Enfin vous pouvez rajouter avant mixage quelques aromates ou épices pour parfumer votre glace, de la menthe ou du gingembre par exemple.

  1. Glace a la mirabelle sans sorbetière 1

Glace A La Mirabelle Sans Sorbetière 1

Utiliser un peu d'alcool C'est facultatif, mais l'alcool est un excellent allié pour préparer des glaces sans sorbetière vu qu'il ne peut pas se solidifier. Pensez à en ajouter 4 à 5 cuillères à soupe pour 500 g de liquide et vous n'aurez pas la mauvaise surprise de voir votre préparation figer. Dans ce cas, vous avez le choix entre le champagne, le rhum, le crémant ou autre vin. Choisir le bon récipient L'utilisation d'un récipient en métal pour la congélation permet d'optimiser le refroidissement et de préserver l'homogénéité de la préparation. Ce matériau est en effet très sensible aux changements de température et conduit très bien le froid. Glace à la mirabelle sans sorbetière ( recette de base du Tout Nancy) - A toute saveur. Exemple de recette pour une glace sans sorbetière Les ingrédients nécessaires: 400 g de lait concentré sucré 75 cl de crème entière liquide bien froide et non sucrée 150 g de riz soufflé ou de noix grillés et concassés de votre choix (macadamia, amande…), ou autre ingrédient de votre choix: des fruits, du chocolat, etc. Le matériel: Un fouet, un mixeur classique ou plongeant, ou un fouet manuel Une maryse Une barquette ou des petits pots individuels La préparation: Laissez le bol et le fouet refroidir au réfrigérateur pour que la chantilly prenne rapidement Mélangez le lait concentré avec la garniture de votre choix pour avoir une texture crémeuse et assez liquide Fouettez la crème liquide en chantilly, et avec l'aide de la spatule, incorporez-la délicatement au lait concentré Mettez le tout dans un contenant fermé hermétiquement, et laissez congeler au moins 4 bonnes heures.

4. 5 / 5 basé sur 7 avis Imprimer Si cet été vous vous retrouvez avec plein de fruits et aucune envie de faire des confitures, cette recette est pour vous! Ingrédients 500 g de fruits (ici des prunes rouges) le jus d'1/2 citron 5 cuillères à soupe de sucre 1 blanc d'oeuf Réalisation Difficulté Préparation Repos Temps Total Facile 10 mn 10 h 10 h 10 mn 1 Dans un robot ou un blender ou un mixer, mixez les fruits dénoyautés (les peler n'est pas nécessaire, faites selon votre goût) avec le sucre, le jus de citron et le blanc d'oeuf jusqu'à obtenir une purée bien homogène. Versez ce mélange dans un moule à cake en silicone. 2 Couvrez d'une feuille de papier aluminium ou de film alimentaire et laissez prendre au congélateur une journée ou une nuit. Au bout de ce temps et avant le repas, démoulez votre préparation ou seulement une partie en coupant une grosse tranche de cake et remettez le reste au congélateur. Glace fraise sans sorbetière : recette facile (4 étapes) | Régal. 3 Coupez ce bloc en cubes, puis repassez-le au mixer. Au départ on obtient du granité, puis la préparation se lie en sorbet.

Tuesday, 2 July 2024
Que Faire Avec Un Reste De Bouillon De Volaille