La Burda, Pour L’amour Du Prophète Muhammad - Conscience Soufie

Cette ode s'est vue attribuée ce nouveau titre non par l'auteur mais par ceux qui se la transmirent de génération en génération, tel un héritage inestimable, pour honorer son auteur et en raison de sa ressemblance, du moins dans l'intention et le but – à savoir invoquer la protection et l'intercession du Prophète  –, avec la fameuse qasîda « Bânat Su'âd » que le légendaire poète arabe Ka'b b. Zuhayr (m. 26 H / 646), fraîchement repenti, composa en l'honneur de l'Envoyé de Dieu , et qu'il récita devant ce dernier, en présence de ses Compagnons. Selon la tradition, la beauté des vers de Ka'b était telle que, pour manifester sa gratitude et lui assurer protection, le Prophète  lui offrit son Manteau béni: al-burda. NOTICE BIOGRAPHIQUE « Assurément, les amis de Dieu n'éprouveront pas de peur et ils ne seront pas affligés. A ceux qui croient en Dieu et qui Le craignent, est faite l'heureuse annonce en ce monde et dans l'Autre. Al Burda aux éditions Albayazin : Un long poème de 160 vers - Algerie360. Les Paroles de Dieu ne varient point. Voilà le succès suprême.

  1. Burda texte arabe cu

Burda Texte Arabe Cu

(5) La Burda fut conservée avec soin par Ka'b ibn Zuhayr. De relique sainte, elle devint par la suite un symbole de la transmission prophétique et de la légitimité du pouvoir. En effet, elle fut achetée par Mu'âwiya, le premier calife omeyyade, puis passa entre les mains des Abassides. Al Burda : ôde à la gloire du Prophète de l’islam, l’éloquence au service de la foi │Chems-eddine Hafiz. En 1258, lorsque les Mongols prirent Bagdad, le dernier calife abbaside s'enfuit avec la Burda et se réfugia au Caire où elle fut gardée par les Mamelouks. En 1517, le sultan ottoman Selim I la recueillit à Istanbul où elle se trouve toujours, précieusement conservée au musée de Topkapi. La Burda, une expression parfaite de l'amour que portent les musulmans envers la personne du Prophète La qasida (poème) de la Burda est composé de 160 vers. Elle est construite sur un mode classique dans la plus pure tradition de la poésie arabe. Elle fourmille de métaphores, de jeux de mots et d'allitérations qui ont forcé l'admiration des auditeurs depuis sa création. Elle est composée de dix parties dont les thèmes sont les suivants: la poésie amoureuse et ses complaintes (al-ghazal wa shaqwa al-gharâm), la mise en garde contre les errances de l'âme ( al-tahdhîr min hawâ al-nafs), l'éloge du Prophète ( madh al-nabî), sa naissance ( mawlid), ses miracles ( mu'jiza), l'éloge du Coran ( sharaf al-Qur'ân wa madhuhu), le voyage nocturne et l'ascension du Prophète ( al-Isrâ' wa al-Mi'râj), le combat pour la cause de Dieu ( al–jihad), son intercession ( al-tawassul), la supplication ( al-munâjât wa 'ard al-hâjât).

– Et qu'as-tu donc préparé pour son avènement? lui rétorqua le Prophète. – Je ne lui ai préparé ni prières, ni jeûnes, ni aumônes en abondance, mais j'aime Dieu et son Envoyé. répondit l'homme, confus. – Tu seras avec ceux que tu as aimés, lui annonça le Prophète. Qaṣīda al-Burda - « Poème du manteau » - Last Night in Orient. Et Anas conclut: nous n'avons jamais été aussi heureux auparavant – si ce n'est le jour de notre conversion à l'Islam – comme en ce jour où le Prophète a dit « Tu seras avec ceux que tu as aimés ». En vérité, j'aime Dieu, son Envoyé, Abou Bakr et Omar, et j'espère être parmi eux, même si je n'ai pas accompli ce qu'ils ont accompli. [7] » En fait, notre amour pour lui répond simplement à son amour pour nous. Le Prophète a dit: – J'aurais aimé rencontrer mes frères … – Ne sommes-nous pas tes frères? interrogèrent les Compagnons. Alors le Prophète répondit: – Vous, vous êtes mes Compagnons, mais mes frères sont ceux qui ont cru en moi sans m'avoir vu [8]. Nous sommes donc ses frères et ses sœurs, et il nous aime. Aimons-le en retour.
Tuesday, 2 July 2024
Cavalier De Serrage