Carte Résidence 10 Ans Algérien De

► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI: le 02/01/14 Bonjour Djamel, Surtout ne change pas de staut, essaie de faire un autre job en parallel pour que tes revenus soit supreieur au SMIC. Je confirme pour le statut salarié il faut au moins une carte de 3 ans salarié, au 4 eme renouvelement tu as le droit de demander une carte de 10 ans. Voila bon courage. Bonjour Djamel, Tu as le droit de demander une carte de dix ans vu que tu as plus de 5 ans en France. Le ressortissant algérien / Créteil / Etrangers - vos démarches dans le Val-de-Marne / Démarches administratives / Accueil - Les services de l'État dans le Val de Marne. Donc il faut faire un recours et de rappeler la préfecture des articles de lois concernant la carte 10 ans Algérien. Il faut passer par un avocat pour ton recours c'est plus rassurant. Y a t il des algériens qui ont demandé la carte de 10 ans Sur Paris? Salutations Citation leghrib a écrit: Bonjour Djamel, Tu as le droit de demander une carte de dix ans vu que tu as plus de 5 ans en France. Y a t il des algériens qui ont demandé la carte de 10 ans Sur Paris?

  1. Carte résidence 10 ans algérien 2019
  2. Carte résidence 10 ans algérien sur
  3. Carte résidence 10 ans algérien armé de couteaux
  4. Carte résidence 10 ans algérien en
  5. Carte résidence 10 ans algériens

Carte Résidence 10 Ans Algérien 2019

Revue pratique sur les régularisations des séjours en France Pour rappel, les règles gouvernant l'entrée et le séjour des ressortissants algériens sont prévues par l'accord franco-algérien du 27 décembre 1968 modifié, et non par la loi interne française. Carte résidence 10 ans algérien en. A cet égard, l'article 6 1° de l'accord franco-algérien du 27 décembre 1968 modifié prévoit qu'un certificat de résidence d'un an portant la mention « vie privée et familiale » est délivré de plein droit au ressortissant algérien qui justifie par tout moyen résider en France depuis plus de 10 ans. Il ressort de cet article que l'administration française doit délivrer un certificat de résidence au ressortissant algérien qui justifie résider en France de manière habituelle depuis 10 ans (ou 15 ans s'il est étudiant) et qui en sollicite la délivrance. Notons que la possibilité de se voir délivrer un titre de séjour au terme de 10 années de présence sur le territoire français a été supprimée du régime général prévu par le code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA).

Carte Résidence 10 Ans Algérien Sur

Au cas où il est père ou mère d'un enfant mineur résidant en France, l'autorité parentale doit être exercée, sinon il doit subvenir effectivement aux besoin de son enfant. Le certificat de dix ans sera délivré à l'issue de son certificat d'1 an. Le dernier cas est l'époux ou l'enfant d'un Algérien titulaire d'un certificat de 10 ans et entré par regroupement familial en France, il nécessite la détention d'un visa de long séjour. Le demandeur réside légalement depuis au moins 3 ans Le détenteur d'un certificat d'1 an Vie privée et familiale entre 3 à 5 ans peut obtenir ce certificat (sur décision discrétionnaire du préfet) s'il est entrée en France par regroupement familial et son séjour est légal et ininterrompu. Renouvellement immigration professionnelle / Renouvellement de titre de séjour / SEJOUR - sous-préfecture d'Antony / SEJOUR / Etrangers dans les Hauts-de-Seine / Démarches administratives / Accueil - Les services de l'État dans les Hauts-de-Seine. La décision du Préfet prend en compte aussi les moyens d'existence et les justifications de l'intention d'installation durable en France du demandeur. Séjournant plus de 5 ans, la condition requise est le séjour légal (certificat d'1 an) et ininterrompu en France. Le détenteur d'un certificat d'1 an portant une autre mention: Visiteur, Salarié, commerçant, artisan, profession libérale, travailleur temporaire, scientifique ou profession artistique et culturelle entre 3 et 10 ans peuvent obtenir le certificat de 10 ans si le séjour a été légal et ininterrompu en France sur décision discrétionnaire du préfet.

Carte Résidence 10 Ans Algérien Armé De Couteaux

). C'est ainsi que dans la mesure où le retrait ou le refus de renouvellement du certificat de résidence de 10 ans est impossible, une mesure d'expulsion peut être envisagée, sous le contrôle, bien entendu, du juge administratif qui examinera les motifs retenus par l'administration pour justifier une telle mesure. Carte résidence 10 ans algérien 2019. Le certificat de résidence algérien de 10 ans peut être retiré pour fraude. Contrairement au refus de renouvellement du certificat de résidence de 10 ans qui est impossible, sauf en cas de dépassement de la durée d'absence autorisée du territoire, le retrait de ce certificat reste néanmoins possible dans le cas de la découverte d'une fraude à son obtention. C'est le cas d'un certificat de résidence de dix ans obtenu après le mariage avec un conjoint français pour un but étranger à l'union matrimoniale (mariage blanc ou mariage gris…etc. ) dans ce cas de figure, l'administration peut à tout moment procéder au retrait dudit certificat, à condition que la fraude soit établie et sous le contrôle du juge administratif (Il est toujours possible de contester la décision de retrait devant le tribunal administratif compétent).

Carte Résidence 10 Ans Algérien En

Les étrangers dits « de droit commun » ne peuvent donc plus en bénéficier. Attention: Même s'il s'agit d'un titre de séjour délivré de « plein droit », et que le Préfet ne dispose pas en principe d'une marge d'appréciation pour décider de l'opportunité de le délivrer, il appartient cependant au demandeur d'établir, par tout moyen, sa résidence habituelle en France. A défaut, si le demandeur ne parvient pas à établir sa présence en France depuis plus de 10 ans, le Préfet pourra rejeter sa demande de délivrance d'un certificat de résidence sans encourir le risque de voir son arrêté annulé par le juge.

Carte Résidence 10 Ans Algériens

Renouvellement Vous devez déposer la demande de renouvellement de votre certificat de résidence à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois précédant sa date d'expiration. Renseignez-vous plusieurs mois à l'avance sur le site internet de votre préfecture pour la prise de rendez-vous. Vous devez fournir les mêmes pièces que lors de la 1 re demande et présenter votre certificat de résidence arrivant à échéance. Carte de résident (10 ans) / Renouvellement de titre de séjour / SEJOUR - préfecture de Nanterre / SEJOUR / Etrangers dans les Hauts-de-Seine / Démarches administratives / Accueil - Les services de l'État dans les Hauts-de-Seine. En cas de non-présentation de votre titre lors de la demande de renouvellement, vous devrez payer une taxe de 200 €. Si vous déposez votre demande hors délai, sauf cas de force majeure (en cas d'hospitalisation, par exemple) ou présentation d'un visa valide, vous devrez payer, en plus du coût de la carte, un droit de visa de régularisation de 180 €. Vous devez régler la taxe et droit de visa par timbres fiscaux.

Sous menu de navigation Ressortissant algérien - renouvellement certificat de résidence de 10 ans Pièces à fournir Prise de rendez-vous

Wednesday, 3 July 2024
Samsung Galaxy S4 Se Décharge Très Vite