Appel À Projets Du Fonds D'intervention Pour Les Services, L'artisanat Et Le Commerce (Fisac)

L'aide à l'investissement finance jusqu'à 25% des dépenses éligibles, avec un bonus pour les entreprises qui s'engageront à suivre un module collectif proposé par la CCI, la CMA et Niort Agglo. L'OCM est financé par l'État au titre du Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce (FISAC), la Région Nouvelle Aquitaine dans le cadre du Contrat d'attractivité du Niortais-Haut Val de Sèvres et par Niort Agglo. + d'infos, le règlement complet et la procédure à suivre sur ou Florence Roy au 05 49 78 91 80 Les dossiers d'inscription sont à retirer auprès de la CCI 79 (Julien Vinconneau au 06 16 44 57 62 ou Nathalie Bernaudeau au 06 16 44 88 72) ou de la CMA 79 (Thierry Dubois au 05 49 77 22 14)

  1. Fisac nouvelle aquitaine la
  2. Fisac nouvelle aquitaine 2
  3. Fisac nouvelle aquitaine sur
  4. Fisac nouvelle aquitaine ter

Fisac Nouvelle Aquitaine La

L'opération collective L'opération collective désigait un ensemble d'entreprises dans un même secteur géographique qui regroupe les critères suivants: Elles étaient fragilisées par une démographie négative ou en situation économique difficile Elles réalisaient un chiffre d'affaire inférieur à 1 million d'euros hors taxes Le projet de l'opération collective visait à renforcer ou maintenir le tissu des entreprises commerciales, artisanales et de services dans les communes de plus de 3 000 habitants. Le financement portait sur les dépenses de fonctionnement, d'investissement et des aides directes (rénovation des vitrines, aménagements pour faciliter l'accès aux personnes handicapées, etc). FISAC et appel à projets Le FISAC fonctionnait sur appel à projets. Fisac nouvelle aquitaine ter. Ils permettaient de sélectionner, parmi les dossiers éligibles, ceux qui bénéficieraient d'une aide compte tenu des ressources disponibles et des priorités fixées par le ministre chargé du commerce.

Fisac Nouvelle Aquitaine 2

«Grâce à ces aides, nous n'avons pas connu le parcours du combattant. On nous a aidés de A à Z » Installés depuis octobre dernier avenue Victor-Hugo à Tulle, Mélanie Etoc et Guillaume Chantereau qui tiennent la pâtisserie-chocolaterie Bon-Bon, ne tarissent pas d'éloges sur le dispositif d'aides aux entreprises locales lancé par Tulle agglo et dont elle a bénéficié. Mais comment cela fonctionne-t-il? 1 Tulle agglo a candidaté pour mettre en place le projet Fisac. « L'installation, la reprise d'une entreprise, cela peut vite devenir un parcours du combattant, a souligné Fabrice Marthon, conseiller communautaire délégué à la politique locale du commerce. L'objectif est, grâce notamment au Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce (Fisac), de soutenir les porteurs de projets. » Tulle agglo a donc répondu à un appel de projet national qui a été retenu. Et a obtenu pour trois ans une enveloppe de l'Etat de 201. Opération Collective de Modernisation du Commerce, de l'Artisanat et des Services. 736 euros. 2 Qui peut bénéficier de cette enveloppe? Les entreprises de proximité, commerciales, artisanales ou de services qui sont immatriculées au service du commerce et des sociétés et qui disposent de siège social ou qui sont implantées sur le territoire de Tulle agglo.

Fisac Nouvelle Aquitaine Sur

L'octroi de subvention FISAC constitue de plus une garantie permettant de mobiliser des financements locaux sur une opération. La suppression du FISAC asséchera les sources de financement pour la modernisation de l'artisanat et du commerce dans les territoires fragiles. « Pour les Chambres de métiers et de l'artisanat de Nouvelle-Aquitaine, les opérations FISAC permettent de nouer et consolider les partenariats et les collaborations que nous entretenons avec les collectivités autour de l'artisanat » indique Jean-Pierre GROS. En effet, forte de son maillage territorial et d'une connaissance fine des besoins des entreprises, notamment en termes de recrutement tous secteurs et tous métiers confondus, nos CMA sont en hyper-proximité avec les réalités de notre territoire. Les enjeux de revitalisation de nos communes passent par le développement de l'activité commerciale et artisanale. Un nouveau dispositif de dynamisation des quartiers prioritaires. Acteur de la vie locale, l'artisanat, par son poids économique et sa contribution quotidienne à rendre les bassins de vie chaleureux et dynamiques, est un vecteur d'équilibre des territoires.

Fisac Nouvelle Aquitaine Ter

Les subventions pourront atteindre au maximum 20% du montant HT de l'investissement éligible.

C'est d'ailleurs pour cela que le réseau des chambres de métiers et de l'artisanat se mobilise dans le plan Action cœur de ville engagé par le gouvernement. Mais il faut être cohérent et se donner les moyens de réussir la revitalisation de nos territoires, un enjeu majeur pour notre pays en termes économique et social » souligne Jean-Pierre GROS. Le réseau des chambres de métiers et de l'artisanat demande donc à ce que le FISAC soit préservé et même revalorisé.

En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l'actualité de vos villes et marques favorites.

Monday, 1 July 2024
Bactériologie Médicale Techniques Usuelles Pdf Gratuit