Comment Calculer La Surchauffe Et Sous-Refroidissement / Billbloom.Com

05 mars Par webmaster:: On peut répertorier les pannes frigorifiques en 8 familles. BP faible: 1. Détendeur trop petit: Grande surchauffe, et un bon sous refroidissement. 2. Pré détente: Grande surchauffe, bon sous refroidissement et delta sur la ligne liquide 3. Manque de charge: Grande surchauffe, mauvais sous refroidissement 4. Evaporateur trop petit: Faible surchauffe, mauvais débit d'air ou encrassé. HP Faible: 5. Compresseur trop petit HP haute: 6. Incondensable: bon sous refroidissement (Test: Pression / T° au Manomètre > T° Ambiante) 7. Excès de charge: bon sous refroidissement, test des incondensables négatif 8. Condenseur trop petit: Faible sous refroidissement, mauvais débit d'air, ou encrassé. Dans chaque famille il existe donc plusieurs causes possibles aux symptômes évoqués. 1. 8 pannes frigorifiques expliquées en détails!. Le Détendeur trop petit: Rappel des symptômes: BP faible, grande surchauffe, bon sous refroidissement (4 à 7°C), pas de delta de t° sur la ligne liquide. Cas possibles: a) Buse mal sélectionnée b) Détendeur déréglé suite à une intervention c) Train thermostatique percé d) Bulbe du détendeur fixé en aval du piquage de l'égalisation externe e) Le détendeur ne correspond pas au bon fluide frigorigène f) Détendeur grippé ou mal ouvert g) HP trop faible: T° de condensation trop faible en hiver (réguler la condensation) h) Diaphragme à l'évaporateur trop petit 2.

La Surchauffe Et Le Sous Refroidissement Liquide

L'aiguille doit rester dans une plage de plus ou moins 10°C pour un fonctionnement optimal. En cas de surchauffe (120°C), le voyant rouge du liquide de refroidissement s'allumera. Vous devez alors impérativement vous arrêtez sous peine de voir moteur perdre de la puissance pour finir par casser. Que faire en cas de surchauffe moteur Rechercher une fuite La première cause de la surchauffe moteur est généralement un problème de liquide de refroidissement. Le liquide de refroidissement a pour rôle de transporter la chaleur du moteur vers le radiateur pour évacuer celle-ci. Tout d'abord, vérifier le niveau de votre liquide de refroidissement, un niveau trop bas peut venir d'une fuite d'une des durites du moteur. Inspecter le moteur à la recherche d'humidité, ou de gouttes qui tomberont en dessous de votre voiture afin d'identifier l'origine de la fuite. La surchauffe et le sous refroidissement liquide. Les durits sont des « tuyaux » en caoutchouc qui avec l'âge peuvent se craquelées ou se fendre. Si aucune fuite n'est présente, compléter le niveau du liquide de refroidissement.

Attention il est conseillé d'effectuer cette opération moteur froid. Le circuit de refroidissement étant sous pression lorsque le moteur est chaud. Vérifier votre radiateur Le liquide de refroidissement achemine la chaleur jusqu'au radiateur qui a pour but de dissiper celle-ci. Pour que le radiateur fonctionne correctement celui-ci ne doit peut-être boucher, ce qui empêcherai l'air de le traverser, et de refroidir le liquide. La surchauffe et le sous refroidissement de. Pour pallier à cette difficulté, vous pouvez le nettoyer à l'aide d'un jet d'eau puissant, et ainsi enlever les résidus et feuilles mortes qui seraient coincées à l'intérieur du radiateur. Une autre méthode est également possible. Vous pouvez en effet utiliser une brosse en nylon pour commencer le nettoyage du radiateur, et passer dans un second temps à l'air comprimé. Pour effectuer la manipulation, dirigez l'air comprimé à l'arrière du radiateur, de l'arrière vers l'avant. Vérifier le ventilateur Le ventilateur a pour fonction d'aider à refroidir le radiateur lorsque celui-ci chauffe trop, ce qui arrive généralement lors des trajets urbains où l'air ne circule pas assez dans le moteur.

Wednesday, 3 July 2024
Qu Est Ce Qu Un Tregging Femme