Sardaigne En Ferry : Comment S'Y Rendre ? Mes Recommandations Et Avis

Consultez mon article sur mon séjour à Venise. Je vous laisse avec quelques photos prises sur place, direction mon Instagram.

  1. Sardaigne sans voiture
  2. Sardaigne sans voiture sur
  3. Sardaigne sans voiture francais

Sardaigne Sans Voiture

Points forts: une région assez peu fréquentée, tranquille, où les plages sont aussi belles que nombreuses et où les activités sportives sont proposées à la pelle. Points faibles: parfois trop déserte, la région peut manquer d'animation, et il est possible que vous ayez quelques difficultés à vous déplacer. Adresse: l'Hotel Rifugio d'Ogliastra (à 7 km de Jerzu sur la SP13) se dissimule dans les tacchi. Vous y passerez la nuit dans des bungalows. 50 €/nuit. Le golfe d'Orosei © Gabriele Maltinti/shutterstock Cagliari et ses environs, urbanité et culture Si la région est l'une des plus « modernes » de Sardaigne, elle ne perd pas pour autant son charme, en partie grâce à son patrimoine culturel exceptionnel, très bien préservé. Sardaigne en ferry : comment s'y rendre ? Mes recommandations et avis. À Cagliari, visitez Castello, son plus ancien quartier, la citadelle des musées ou encore le jardin botanique. Vers l'ouest, de Pula à la Costa del Sud, vous trouverez des plages magnifiques et très accessibles, tantôt sauvages, tantôt domptées par l'homme. Vous trouverez aussi des coins plus familiaux, comme la Costa Rei, et des spots de randonnée intéressants, notamment dans l'arrière-pays.

Sardaigne Sans Voiture Sur

© Petites Évasions & Grandes Aventures. La Sardaigne possède un patrimoine singulier qu'elle doit à la culture nuragique, une culture apparue sur l'île entre 1900 et 730 avant notre ère. Le Complesso nuragico di Serra Orrios, comme son nom le laisse supposer, est le fruit de cette culture. Situé à Dorgali, à l'écart de la ville, ce site historique est un village-sanctuaire, l'un des mieux conservés de l'île (mais pas le plus fréquenté), qui compte une centaine de huttes rondes et deux zones sacrées, séparées du reste du site par des enceintes. Sur ce plateau basaltique, hérissé d'arbres et de végétaux, les pierres plusieurs fois millénaires de ce complexe, choisies et empilées avec soin, n'attendent que vous. Sardaigne sans voiture francais. Parco Archeologico di Turris Libisonis, à Porto Torres Vestige des thermes de Turris Libisonis. © Petites Évasions & Grandes Aventures. Au cours des siècles, de nombreuses civilisations ont établi des villes ou des ports en Sardaigne. A Porto Torres, sur la côte nord de l'île, le Parco Archeologico di Turris Libisonis abrite les vestiges de la seule colonie de citoyens romains établie en Sardaigne.

Sardaigne Sans Voiture Francais

Quand on sait à quel point pouvoir disposer de son propre véhicule facilite la vie en Sardaigne, on comprend beaucoup mieux pourquoi tant de visiteurs privilégient les voyages en ferry. En plus de vous offrir une liberté totale lorsque vous serez sur l'île, le fait de pouvoir prendre votre voiture pourra également vous permettre de faire des économies. Sardaigne sans voiture. Le prix de transport est bien inférieur au prix de la location d'un véhicule, surtout pour les séjours d'une semaine ou plus. En plus de vous permettre de vous déplacer, voyager avec votre voiture est également une solution plus pratique et plus économique, car cela vous permettra aussi de partir avec beaucoup plus de bagages que si vous aviez pris l'avion. Cela pourra vous éviter bien des dépenses inutiles. Où prendre le ferry pour partir en Sardaigne? Si vous êtes en France et que vous voulez partir en Sardaigne, vous prendrez la mer depuis Marseille, Toulon, Nice, ou depuis la Corse: Depuis Marseille, grâce à la compagnie la Méridionale, vous pourrez rejoindre Porto Torres au cours d'une traversée qui a lieu une fois par semaine, et qui dure environ 17 heures.

Située entre la mer Tyrrhénienne et la mer de Sardaigne, la Sardaigne est une région d'Italie. Entourée par les eaux cristallines, la beauté de l'île est à couper le souffle et sa Costa Smeralda (Côte d'Emeraude) est un lieu de vacances favori pour les célébrités. La côte est le plus souvent élevée et rocheuse et est entourée par plusieurs petites îles telles que Asinara, l'archipel de Maddalena, Tavolara, San Pietro et Sant'Antioco. La région est également connue pour ses paysages montagneux et accidentés. Sardaigne sans voiture sur. On y trouve des vestiges romains, ainsi que des vestiges archéologiques uniques appelés « nuraghi » (nuraghes). Ceux-ci datent d'avant les Romains et personne ne sait à quoi ils servaient en leur temps. Alors que faire en Sardaigne? Découvrez nos 10 idées de visites sur l'île! Crédit photo: Wikimedia – Norbert Nagel Les nuraghes ( Nuraghi en italien) sont des constructions en pierre en forme de ruche ou de cône datant de l'âge de bronze, que l'on trouve principalement en Sardaigne. L'utilisation exacte de ces structures est inconnue, mais beaucoup croient qu'elles étaient utilisées comme temples religieux, ou bastions militaires.

Wednesday, 3 July 2024
Saucisson Au Poivre