Blanchiment Des Dents Avec Gouttières : Tous Les Avantages

blanchiment dentaire avant apres Le blanchiment avec gouttière Le blanchiment des dents avec gouttière est effectué avec un gel à base peroxyde de carbamide qui éclaircit les dents jaunies avec l'âge et qui enlève les taches dues aux colorants alimentaires ou la nicotine. Cette technique de blanchiment dentaire va permettre de retrouver la couleur naturelle des dents sans pour autant en altérer l'émail. Le blanchiment des dents par gouttières prescrit par un dentiste, permet au patient d'avoir un traitement adapté à ses besoins et un suivi en toute sécurité. Le dentiste va faire une empreinte des mâchoires i du patient et fait fabriquer les gouttières en une heure de temps. Il vérifiera par la suite, la bonne insertion et désinsertion de ces gouttières et va montrer au patient comment appliquer le gel à l'intérieur. Le meilleur produit pour le blanchiment des dents est un gel à base de peroxyde de carbamide avec un goût de menthol pour une sensation de fraîcheur dans la bouche. Le gel blanchissant qui sera appliqué sur les dents va se désagréger en ions d'eau et en ions d'oxygène.

  1. Blanchiment dentaire avec gouttières
  2. Blanchiment dentaire avec gouttière d
  3. Blanchiment dentaire avec gouttière a la

Blanchiment Dentaire Avec Gouttières

Si tel est le cas, il s'agit d'un forfait accordé pour les actes dentaires non pris en charge par la Sécurité sociale. Avant de vous lancer dans ce traitement dentaire, demandez un devis à votre dentiste puis adressez-le à votre organisme de complémentaire santé. Ainsi, vous saurez si vous pouvez bénéficier d'une prise en charge. Ceci évite tout malentendu! À SAVOIR La CMU (désormais complémentaire santé solidaire) ne prend pas en charge ce type de soin esthétique. Le but du blanchiment dentaire est d'éclaircir les dents. Pour cela, le dentiste applique un gel à base de peroxyde d'hydrogène (ou eau oxygénée). Pour être efficace, ce gel doit être maintenu pendant plusieurs heures d'affilées. Le professionnel utilise donc une « gouttière » amovible qu'il place sur les dents concernées. Mais avec le succès de cette pratique, plusieurs techniques de blanchiments dentaires ont vu le jour. Le blanchiment laser: un produit blanchissant est appliqué sur les dents, avant de les exposer à la lumière led.

Blanchiment Dentaire Avec Gouttière D

Les techniques de blanchiment dentaire Il existe plusieurs méthodes pour blanchir les dents. Le détartrage Le détartrage est proposé par le dentiste pour redonner une nouvelle santé à vos dents. On le pratique alors dans le cas d'une carnation de surface liée à des substances tachant comme: le café; le thé; le tabac, etc. Il faut néanmoins savoir que ces colorations peuvent être facilement évitées, avec une hygiène dentaire saine, un brossage matin et soir. Dentifrices et bain de bouche Les dentifrices éclaircissants et les bains de bouche peuvent nettoyer les taches extrinsèques. il existe également des produits tels que la poudre wondercoco, qui fait également des merveilles. Toutefois, il faut se méfier de la composition de ces types de produits et consulter un professionnel de la santé avant son utilisation quotidienne. Gouttière pré-chargée Les gouttières pré-chargées en gel et prêt-à-porter assurent un traitement de blanchiment très confortable. La gouttière épouse la forme des dents.

Blanchiment Dentaire Avec Gouttière A La

Pourquoi avoir les dents jaunes? La couleur jaune des dents est due principalement aux colorants externe des aliments qui vont s'imprégner dans l'émail. En fait l'émail recouvrant les dents se compose de minéraux notamment du calcaire qui serait par définition une substance friable. Au fur et à mesure que le temps passe, des micro fissures de l'émail vont permettre à la couleur des aliments de s'imprégner et laisser apparaitre une couleur jaune. C'est d'ailleurs pour cela que le thé, les sodas, le café, le vin et surtout le tabagisme participent au jaunissement des dents. Ceci sans compter que certains aliments comme les agrumes risquent d'altérer la couche de l'émail pour la rendre très fine. Sans protection les colorants s'imprègneront plus facilement dans la dent. Le tartre aussi permet le jaunissement des dents. En effet après le repas, la salive va se mêler aux bactéries de la bouche pour former une plaque autour de la base de la dent. Cette plaque devient calcaire et avec le temps prendra une couleur jaunâtre ou grisâtre.

Tout d'abord, nos dentistes examineront vos dents afin d'écarter certaines contre-indications. Nous ne pouvons pas blanchir les dents présentant des caries ou des obturations non-étanches. Vous serez également inapte au traitement si vous avez des inflammations au niveau de la gencive. Pour un meilleur résultat, nos dentistes réalisent le détartrage et le polissage des arcades dentaires avant le traitement de blanchiment. Ils sauront juger si vos dents en ont besoin ou pas. La prise de l'empreinte de vos dents est également nécessaire pour confectionner une gouttière en silicone ajustée à votre dentition. Notre dentiste fera aussi une « photo témoin » de la teinte initiale de vos dents et vous donnera un autre rendez-vous pour essayer et récupérer votre gouttière. Blanchiment ambulatoire: procédé Le premier avantage de ce blanchiment des dents avec gouttière est le fait qu'il est « ambulatoire ». Nous entendons par là que vous n'êtes pas obligé de faire le traitement dans notre centre.

Tuesday, 2 July 2024
Moteur Ventilo Convecteur