Bloc De Coupe

© Diego Schlaeppi La saison internationale 2022 débutera demain à Meiringen en Suisse, avec la traditionnelle étape de Coupe du Monde de bloc. En 2021, Adam Ondra et Janja Garnbret s'était imposé lors de l'ouverture de la saison. Oriane Bertone avait frappé un grand coup en décrochant la médaille d'argent, montant sur son premier podium en Coupe du Monde pour sa première participation! Cette année, qui décrochera la médaille d'or? Nous le saurons dès demain. En attendant, voici les infos à connaître sur la Coupe du Monde de Meiringen. Plus de 200 grimpeurs attendus! Coupe du monde de bloc et vitesse 2022 à Salt Lake City (USA) acte I - FFME. 17 compétiteurs suisses, 16 japonais, 13 slovènes et une dizaine de grimpeurs français, anglais, allemands, israéliens, et bien d'autres encore sont attendus. Au total, plus de 200 grimpeurs prendront le départ demain des qualifications de la Coupe du Monde de Meiringen. Quatre compétiteurs ukrainiens participeront également, tandis qu'aucun russe ne sera présent, suite aux sanctions prises envers le pays concernant l'invasion de l'Ukraine.

  1. Bloc de coupe du
  2. Bloc de coupe 2020
  3. Bloc de couteaux
  4. Bloc de coupe des

Bloc De Coupe Du

L'Autrichien Jakob Schubert, le Tchèque Adam Ondra, l'Américain Colin Duffy et l'Allemand Alex Megos, qui font partie des têtes d'affiche, ont décidé de ne pas prendre part à cette compétition. Du côté de l'équipe de France, douze grimpeurs ont atterri à Séoul. On retrouvera ainsi la jeune Oriane Bertone, finaliste à Meiringen, qui grimpera aux côtés de Fanny Gibert, Flavy Cohaut, Zélia Avezou, Mailys Piazzalunga et Clothilde Morin. Chez les hommes, Mejdi Schalck et Paul Jenft nous avaient fait rêver lors de l'ouverture de la saison en Suisse, en rentrant tous les deux en finale. Ils seront de la partie en Corée ce week-end pour tenter de réitérer cet exploit. Escalade : Coupe du monde - Finale bloc messieurs. Manu Cornu, Sam Avezou et Adrien Lemaire seront également présents au départ de cette Coupe du Monde. En revanche, Micka Mawem a préféré déclarer forfait, suite à une blessure. En participant à la finale de la Coupe d'Europe de Prague le week-end dernier, il s'est fait mal à l'épaule, le contraignant à ne pas prendre à cette étape coréenne.

Bloc De Coupe 2020

Après s'être qualifié de justesse pour les demi-finales, il était l'un des premiers grimpeurs à nous faire découvrir les blocs de la soirée. Notre Français enchaînera la première dalle à vue, puis usera de sa grande taille et de son allonge pour shunter deux des blocs suivants, pour le plus grand bonheur du commentateur. À la fin de sa prestation, il comptabilisera trois blocs en quatre essais, comme cinq autres grimpeurs. Les positions 6 à 10 seront donc déterminées par rapport au nombre d'essais mis dans les blocs. Bloc de coupe des. Ayant enchaîné les trois passages en neuf essais, il termine 9ème tandis qu'avec seulement deux essais de moins, le coréen Jongwon Chon se qualifie pour les finales. Cinq grimpeurs au coude-à-coude chez les hommes Chez les hommes, cinq grimpeurs réussiront à enchaîner les quatre blocs de la demi-finale, et seuls trois essais séparent le premier du cinquième. Avantage au Japonais Kokoro Fujii, qui aura été le plus rapide pour topper tous les blocs, réalisant l'intégralité du circuit en sept essais.

Bloc De Couteaux

Superstar de la discipline où il a déjà décroché trois titres mondiaux et 19 victoires en Coupe du monde, mais surtout fait tomber de nombreux records, le Tchèque Adam Ondra sera la grande attraction de cette Coupe du monde 2022. Le Tchèque Adam Ondra lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 Crédit: Imago Champion olympique l'été dernier, l'Espagnol Albert Gines Lopez est la nouvelle sensation de la discipline, à seulement 19 ans. Quadruple champion du monde et troisième à Tokyo, l'Autrichien Jakob Schubert est lui aussi un sacré client tout comme l'Italien Stefano Ghisolfi. Chez les dames, la patronne est slovène et s'appelle Janja Garnbret. A 23 ans, la grimpeuse a déjà conquis le titre olympique, décroché six titres de championne du monde et de multiples succès en Coupe du monde. Bloc de couteaux. Vice-championne olympique à Tokyo, la Japonaise Miho Nonaka sera également une sérieuse concurrente tout comme la jeune Italienne Laura Rogora, la promesse sud-coréenne Chaehyun Seo ou encore l'Américaine Natalia Grossman.

Bloc De Coupe Des

Le suspens était entier pour Oriane Bertone. Après un bon début de circuit où elle enchaînait la première dalle à vue, puis la coordination du deuxième tracé en quatre essais, elle ne parviendra pas à dompter les mouvements physiques du troisième bloc. Notre jeune Française n'avait donc pas le choix: si elle voulait disputer la finale, elle devait impérativement enchaîner le dernier passage, qui nécessitait équilibre, précision et technique dans la pose de pieds. Après deux essais infructueux, elle parvient à tenir la zone lors de son essai suivant, mais chute quelques secondes plus tard dans le dernier mouvement. Bloc de coupe 2020. Alors qu'il ne lui restait plus que trente secondes au compteur, Oriane repartait pour un ultime essai, mais de nouveau, la dernière prise lui échappait des doigts. Comme la semaine dernière, elle termine donc aux portes des finales. Oriane Bertone, après avoir touché du bout des doigts la dernière prise du bloc 4, qui l'aurait propulsée en finale Scénario quasi-similaire chez les hommes, où Paul Jenft a manqué de peu le top 6.

Pour suivre la compétition en direct, il faut donc souscrire à un abonnement sur le site de la chaîne. Sinon, les replays seront accessible 24 heures après leur diffusion sur la chaîne olympique.
Wednesday, 3 July 2024
Quelque Chose De Jaune