Projet Port Mole Libreville St

Je certifie que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique sur ce lieu, que je ne suis pas lié personnellement ni professionnellement à cet établissement et que je n'ai reçu aucune compensation financière ou autre de celui-ci pour écrire cet avis. Je comprends que Petit Futé applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis et se réserve le droit de ne pas publier tout commentaire contenant injures ou menaces, contenu non pertinent, informations commerciales. Projet port mole libreville la. Je certifie également que je suis le détenteur des droits sur les médias proposés. * Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis? Oui, je suis sur

  1. Projet port mole libreville address
  2. Projet port mole libreville la
  3. Projet port mole libreville new york
  4. Projet port mole libreville st
  5. Projet port mole libreville map

Projet Port Mole Libreville Address

Chantier emblématique de l'Emergence à la gabonaise, s'il en est, après celui de la Zone économique spéciale de Nkok, le projet du Champ Triomphal alimente fantasmes et commérages. Si le bureau de la China Harbour Engineering Company Ltd. à Libreville répond téléphoniquement aux abonnés absents, ceux qui détiennent la vérité et savent expliquer les « choses du pays » gagneraient à communiquer sur ce qui se trame réellement sur ce chantier pharaonique dont la maquette géante, sur les murs de l'ancien Gabon-Expo, fait rêver les Gabonais.

Projet Port Mole Libreville La

Le patron de l'ANGT n'a pas manqué de souligner que «le financement de ces travaux sera à la fois public et privé, notamment grâce à des concessions». L'État gabonais compte donc également sur des investisseurs privés pour l'érection des deux gratte-ciels, des centres commerciaux et des restaurants. Pour rappel, le président Ali Bongo, s'inspirant de la célérité et du dynamisme constaté lors de la préparation des chantiers de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2012, a annoncé en février dernier la mise en place d'un plan national de développement des infrastructures durant la période 2012-2016 pour un coût global de 20 milliards de dollars, soit 12 000 milliards de francs CFA.

Projet Port Mole Libreville New York

poste par / 25 août, 2014 Le démantèlement des équipements censés servir à la construction de la marina du front de mer de Libreville est engagé depuis bientôt une semaine. La maquette du projet sur la palissade du chantier. © Gabonreview Les automobilistes pratiquant le boulevard de l'Indépendance (Bord de mer) ont été fort gênés, en milieu de semaine dernière, par des camions lourdement chargés d'équipements technique qui quittaient le chantier du Champ Triomphal Port-Môle au niveau de l'ancien gouvernorat de l'Estuaire. Amené à parler de ce qui semble être un arrêt de ce chantier, lors de son entretien avec la presse nationale le 17 août dernier, Ali Bongo a expliqué: « L'Etat a fait un effort important pour démarrer ce chantier. Projet port mole libreville st. Aujourd'hui nous sommes simplement dans une discussion, une redéfinition, avec les privés. Car, au départ les investisseurs doutaient un peu. On a démarré le chantier. Les investisseurs voient que le chantier a démarré et nous avons la demande de certains investisseurs privés qui souhaiteraient participer.

Projet Port Mole Libreville St

Le 16/06/2013 à 22:02 | MAJ le 17/06/2013 à 0:02 Messieurs Zhao (China Harbour Engineering) et Jim Dutton (Agence nationale des grands travaux) signant le contrat du Champ Triomphal. - - Le Champ Triomphal, un port gigantesque bâti par des Chinois à Libreville, se veut à l'image de l'Empire State Building. Les grandes entreprises chinoises ne connaissent pas le marasme, et les dirigeants africains le savent. Au Gabon va naître un port chinois énorme, le Port Môle de Libreville. Le projet s'appelle "Champ Triomphal", et à voir les photos, il ferait plaisir à un empereur. Les bâtisseurs d'empire sont des Chinois, qui travailleront avec l'Agence nationale des grands travaux du Gabon, dont le directeur Henri Ohayon a déclaré: "Il faut que l'international connaisse le Gabon. Si on vous dit aujourd'hui 'Champs Elysées', vous savez où est-ce que c'est... De même que si on vous dit 'Empire State Building'. C'est un peu la même chose que le Gabon doit avoir. Liste des Projets Prioritaires contenus dans le PSGE et le SDNI || Ambassade du Gabon en France. " Logements huppés, gratte-ciels et arche de triomphe Le port situé en face de la cathédrale Sainte-Marie de Libreville, le Port-Môle, sera donc ce genre d'icône mondial.

Projet Port Mole Libreville Map

Les premiers travaux devraient commencer rapidement et durer "24 mois" alors que la construction du centre de conférences et du centre culturel doit durer "32 mois", selon l'ANGT. Ce projet fait partie d'un plan d'investissement de 20 milliards de dollars jusqu'en 2016 annoncés en février par le président gabonais Ali Bongo Ondimba qui vise à faire de son pays un pays émergent à l'horizon 2025. Gabon : le chantier de l’aménagement littoral de la Baie des rois à Libreville se concrétisera-t-il ? – Jeune Afrique. Mercredi, Henri Ohayon, le directeur de l'ANGT qui a pour mission de contrôler la bonne exécution des travaux publics, a tracé les grandes lignes de ces investissements qui proviendront à la fois des deniers publics mais aussi de fonds privés qu'il faut susciter, grâce notamment à des concessions. Six milliards de dollars seront investis dans la construction de nouvelles routes à travers le pays, encore largement enclavé et peu accessible par la route en dehors de Libreville. Selon l'ANGT, seuls 900 km de route existaient en 2009, un chiffre porté à 1380 km aujourd'hui. L'ambition est d'en construire 3367 km d'ici 2016, a expliqué M. Ohayon, et 2.

Donc, plutôt que d'aller en avant n'importe comment, on a décidé de ralentir un tout petit peu pour avoir une discussion avec les privés qui veulent continuer à participer dans ce projet avec nous. Donc ça n'a rien à voir avec les rumeurs qui disent que nous serions en cessation de paiement ou pas, même s'il est vrai qu'à l'heure actuelle la priorité pour nous c'est de pouvoir soutenir le programme d'investissement humain. Mais, ce chantier est sur de bonnes roulettes, comme les autres chantiers sur le territoire et il faut que ça marche. On ira jusqu'au bout. » Pourtant, il semble que la mi-temps décrétée par les autorités gabonaises pour ce chantier de marina prend une autre tournure. En effet, la société adjudicataire du marché, la China Harbour Engineering Company Ltd (CHEC), filiale de China Communications Construction Company Ltd (CCCC), ne s'empêche pas, ainsi qu'on a pu le constater avec l'embouteillage susmentionné de la semaine dernière, de procéder au démontage de certains engins-outils visiblement d'importance.

Wednesday, 3 July 2024
Belle Epoque Perrier Jouet