Ma Poubelle Vaut De L Or

Ma poubelle vaut de l`or Ma poubelle vaut de l'or Lis les questions ci-dessous et essaye de répondre, au crayon à papier, à celles dont tu penses connaître les réponses. Compare tes réponses avec celles de tes camarades. Visionne ensuite le documentaire intitulé "Ma poubelle vaut de l'or' et complète le questionnaire au fur et à mesure. Lorsque tu auras terminé, compare ce que tu as noté avec ce qu'ont écrit tes camarades, puis rédige un résumé au dos de cette feuille qui expliquera le déroulement de la vie de nos déchets et qui expliquera les mots: recyclage, ecoemballage. De quand date la poubelle? Qui l'a inventée? ……………………………………………… Que peut on faire avec des bouteilles en plastique? Qui décide de mettre ou non en place le recyclage? ………………………………………………. Que signifie le logo: Quel travail fait le centre de tri des ordures recyclables? Pourquoi recycle-t-on? Que fait-on des piles usagées? ……………………………………………. Que deviennent les ordures ménagères? Quelle proportion de nos déchets est recyclé?

Questionnaire Ma Poubelle Vaut De L'or

Savez-vous que vos ordures ne passent pas à la poubelle? Elles sont triées et recyclées. Verres, boîtes de conserve, cartons, caoutchouc... ces matériaux retournent à la case départ pour fabriquer les objets les plus inattendus ou pour produire de l'énergie. Nous suivons les déchets à la trace, depuis le vide-ordures jusqu'aux usines de recyclage et d'incinération... 26'02'' Site internet 'C'est pas sorcier' Éditeur(s): Dominique Lenglart Supports: Chaînes vidéo (Youtube -... ), DVD/CD Publics: 8-10, 10-12, 12-14, 14-16, 16-18, Animateur / Educateur / Formateur, Enseignant / Futur enseignant, Tout public / Famille Approche: * Film, * Reportage / documentaire Compétences: Appréhender réalité complexe Zone d'intervention: Hors Belgique Durée d'activité: Autre

C'est Pas Sorcier Ma Poubelle Vaut De L'or

117 euros par tonne de déchets. C'est la taxe sur les ordures ménagères qui paie ce traîtement. Que faut-il faire pour avoir moins de déchets d'emballage? On peut acheter des produits qui ont un emballage collectif plutôt qu'un emballage individuel. On peut utiliser des recharges pour la lessive. On peut utiliser aussi des sacs réutilisables plutôt que des sacs plastiques.

Alors que les prix flambent et que les Français tentent de faire attention à leur budget et à l'environnement, le "regrowing" semble être une méthode idéale pour allier ces deux préoccupations majeures. On vous explique en quoi cela consiste. Qui n'a jamais tenté de planter chez lui un noyau d'avocat ou des pépins de melon en espérant que quelque chose repousse? En général, le résultat n'est pas au rendez-vous. Pourtant, Aurélie Murtin l'assure, le regrowing, cette technique qui consiste à replanter les restes de produits végétaux, ça marche vraiment. À en croire cette Toulousaine auteure de "Cultivez vos déchets", un livre sous forme de fiches-méthodes sur le sujet, le regrowing est à la portée de tous: pas besoin d'avoir la main verte ou de disposer d'un grand jardin. Comment faire repartir des carottes? Interrogée par 20 minutes, cette passionnée qui cultive son propre potager sur 85 m2, revient sur quelques conseils pratiques à retrouver plus en détail dans son ouvrage. Elle conseille notamment aux débutants d'essayer d'abord de "faire repartir leurs fanes de carottes mais aussi leurs feuilles de céleri-branche avec un simple fond d'eau dans une assiette".

Tuesday, 2 July 2024
Galerie De Toit Siarr